La Floride, de Fort Myers à Boca Raton avec deux victoires en poche (20 au 22 septembre 2013)

Ö Ö ÖNous avons choisi la Floride pour réaliser notre premier voyage afin d’aller encourager l’équipe de soccer universitaire de Valérie, l’Université de Memphis.

Arrivés à Fort Myers un vendredi après midi, nous avons réussi à passer une bonne grosse heure avec notre vedette favorite. On ne l’avait pas vue depuis le 10 août dernier. Elle est toujours aussi belle et gentille.

Nous avions voyagé du Québec via Charlotte et notre déjeuner était bien loin quand vers 16 heures nous avons hérité des restants de souper des filles de Memphis. Nous avons  mangé ce petit gueuleton avant de se rendre à notre hôtel. Fort Myers est une ville situé sur la côte ouest de la Floride dans le Golfe du Mexique.

Memphis sort victorieux 2 à 1 contre Florida Gulf Coast University

Nous avons assisté le soir même au premier match sur la route. Voici le lien pour aller voir les détails de ce match.

http://www.gotigersgo.com/sports/w-soccer/recaps/092113aab.html

Je peux ajouter toutefois que la température était lourde et humide. Par chance la partie se jouait à 19h00 ce qui fait que le soleil nous a faussé compagnie une demi-heure après le début du match. L’équipe de Valérie n’a pas donné une prestation à tout casser. L’équipe de l’université Florida Gulf Coast était plus rapide et les joueuses fonceuses. En bout de ligne, le score a été favorable à Memphis par une belle action de Nugene Nugent à la 88ième  minute. Elle a réussi à se faufiler en fond de terrain non sans avoir déjoué quelques défenses adverses. Elle a été capable de placer un beau centre dans la boîte et Valérie était là pour transformer le tout en but en le percutant de la tête. Et ce but constituait le deuxième but victorieux de Valérie cette année.

Nous avons été choyés de parler et toucher à Valérie en fin de match. Je n’ai jamais vu Valérie aussi mouillée que lors de ce match. Son linge était gorgé d’eau, elle pouvait littéralement le tordre et faire couler une grande quantité d’eau. Cette soirée a été agréable pour les spectateurs car le soleil n’y était plus…, mais pour les joueurs ça réduit le potentiel d’évaporation solaire alors c’était très lourd.

La route vers Boca Raton

Le lendemain de ce match l’équipe de Valérie partait pour Boca Raton et nous aussi. La distance entre les deux villes est de 150 milles ou environ 2 heures de route. Nous avons opté pour quelques visites éclairs et quelques détours ce qui en fait une plus longue route. Au départ de Fort Myers, notre GPS indiquait qu’on prendrait deux heures pour faire le trajet. Après plusieurs heures de route, il nous restait encore deux heures, malgré que nous allions toujours vers l’est. Nous avons visité en un éclair, la plage de Fort Myers, les allées interminables de résidences avec des golfs & country club, et avons décidé de prendre la route secondaire au lieu de l’autoroute. Nous avons trouvé un petit coin pour pique-niquer.

Nous passions à travers les Everglades et comme les chances qu’on y revienne ne sont pas fortes, il fallait en profiter. Nous avons vu Everglades City, le plus petit bureau de poste en Amérique du NordÖ, des alligators, tortues, oiseaux, et toutes sortes de petites bestioles incluant des lézards en quantité industrielle. À un moment, nous avons mis 1h30 pour parcourir 35 kilomètres. C’était une route scénique, en gravelle, avec des marais de chaque côté. À la vitesse où nous roulions parfois, nous arrivions même à voir les alligators qui se camouflaient à travers les arbres. Nous avons adoré notre choix de route.Ö Ö Ö Ö

À Boca Raton, nous logions au Best Western que mon chum avait dégoté sur Priceline. C’est un hôtel qui coûte normalement 80-90$, mais là il l’a eu à 42$ par nuit…petit déjeuner inclus.

La chambre est correcte, propre et spacieuse, deux lits pour qu’on ne se chicane pas. Elle possède même un frigidaire et un four à micro-ondes. Le déjeuner était frais et copieux pour un petit hôtel comme cela.

Valérie offre une belle prestation lors de la victoire de 4 à 0 contre Florida Atlantic University

Recap du match contre Florida Atlantic University.Ö Ö Ö Ö Ö Ö Ö Ö Ö

http://www.gotigersgo.com/sports/w-soccer/recaps/092213aaa.html

Valérie a encore réussi à impressionner la galerie. Malgré qu’elle n’ait joué que 54 minutes, elle trouvé le tour d’installer une belle confiance et à positionner son équipe en avance 4 à 0 ce qui a permis au coach de faire jouer tout le monde.  Elle a en effet compté 2 buts et assisté sur un autre. J’ai assisté à un des plus beaux buts de sa carrière universitaire jusqu’à maintenant. Un ballon vient dans la boîte par le fond de terrain à droite. Ce centre est trop haut dans la zone de but, mais est redirigé par Danielle Tolmais. Le ballon passe en travers du but et Valérie plonge pour l’intercepter et attaque ce ballon vers le bas du filet de la tête. C’était un vrai beau but. Dommage qu’on n’ait pas de vidéo de cette tête.

L’équipe de Valérie repartait vers Memphis l’après-midi même. Nous continuions notre petit voyage par un souper avec Jean-Marc et Isabelle.

Un retour vers la réalité

Nous avons profité d’un petit lundi de congé pour rentrer à la maison. Un vol direct de Fort Lauderdale nous a permis de ne pas trop souffrir du voyagement. C’est aussi en ce beau lundi que les honneurs sont entrés pour Valérie.Ö

Non seulement elle contribué largement aux victoires de son équipe, mais ceci sera aussi reconnu par deux instances. La Conférence, c’est la subdivision de la division 1 dans la NSCAA qui regroupe 10 équipes. Elle a reconnu Valérie comme étant la meilleure joueuse offensive de la semaine.

Sports Madness est un organisme qui évalue et classe les équipes et les joueurs de façon hebdomadaire. Ils ont choisi Valérie comme étant la joueuse s’étant le plus démarquée dans sa Conférence. Et comme si ce n’était pas assez, Ils lui ont attribué le titre de la joueuse offensive nationale. Alors de toutes les conférences, de toutes les joueuses, c’est elle qui a été choisie cette semaine. WOW

Article détaillant les honneurs de Sports Madness :

http://theamerican.org/news/2013/9/23/WSOC_0923134239.aspx

http://theamerican.org/news/2013/9/23/WSOC_0923132313.aspx

Un prochain voyage pour nous est prévu le 4 octobre vers New Jersey.

Catherine Marceau

Cet article a été publié dans Memphis, Soccer, USA, Voyage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La Floride, de Fort Myers à Boca Raton avec deux victoires en poche (20 au 22 septembre 2013)

  1. Lise Dumoulin dit :

    Salut les Dumoulin-Sanderson !!!!

    WOW ! Impressionnante que cette petite Valérie Sanderson !!!  BRAVO ! Merci beaucoup à sa maman de nous partager ces victoires et les grandes lignes du voyage !!  C’ÉTAIT TRÈS INTÉRESSANT !! Avec les photos en plus, J’AI ADORÉ ÇA !!

    Ne te gêne pas pour récidiver chère belle-soeur, j’aime beaucoup ça te lire et je suis très contente pour Val. Comme nous sommes le 4 octobre, vous devez être en route pour la prochaine destination, le New Jersey.  Alors BON VOYAGE et au plaisir de vous lire ou de se voir bientôt !

    Lise xxx 

    ________________________________

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s