Catégories
Europe Italie Voyage

Une dernière journée à Venise avec Sarah

Une journée très chaude encore

 Nous avons déjeuné avec notre nouvelle amie qui vient de Brampton et qui voyage seule. Elle est en train, en autobus ou en avion, une professeur en vacance un mois dans les Europe. Nous lui avons gentiment offert de l’amener à Venise avec nous. Elle a accepté et nous a suivi pour la journée. Il faut croire qu’on ne doit pas être si plate que cela car elle est restée toute la journée avec nous. On l’a même assigné à certaines tâches de photographe de temps à autre.

Notre deuxième journée à permis à notre corps de continuer de s’adapter au rythme des vacances relaxes…nous avons marché plus de 13 kilomètres et dépasser les 20,000 pas !!! Ouf et je les ai faits en sandales sans trop de problème.

Venise c’est les méandres de ruelles et de culs de sac, c’est les milliers de ponts pour enjamber les canaux épars dans la ville. Ce sont les gondoliers et les taxis par centaine partout dans la ville.

Aujourd’hui nous avons opter pour le parking en périphérie et le traversier vers Venise. Nous avons même eu droit au coucher de soleil au retour.


Dans la ville nous avons marché et marché et pris une bière assis à une terrasse. J’ai même jouer de l’accordéon…


Nous avons marché encore, vu la grande église St-Marc. Il a fallu couvrir les épaules pour y entrer.

Nous avons visité une autre église aussi et toutes les églises indiquent l’interdiction de prendre des photos. C’est donc pour ça que Katie a joué à la délinquante…

  
Mais l’architecture était magnifique dans toutes. Les images sont gravées dans ma tête, et pour le reste je vous montre une fresque du plafond de l’une d’elles

Nous avons pris une gelato et ensuite nos pieds n’en pouvant plus on voulait souper mais tous les restos n’ouvrent qu’à 19:00 alors après en avoir trouvé un à notre goût, on a encore dû marcher pour prendre l’apéro.

Nous avons vu la place St-Marc et le palais des Doges depuis l’île en face du grand canal.


  
Nous avons pris des tonnes de photos des ruelles, des canaux et des ponts.


  
  Une artiste était à l’ouvre ici
Nous avons souper dans un resto typique et la nourriture était bienvenue et délicieuse.


Les ruelles regorgent de boutiques pour touristes. On y trouve des masques d’Arlequin en quantité industrielle. Vous pourrez comprendre pourquoi Arlequin est important en allant lire sur le web.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Arlequin

Ce qu’on pensait être un pont de bateau pour traverser le canal vers l’église de la Rédemption est en fait un pont de bois temporaire sur des barges, pas des bateaux. En fonction 2 jours par an dont les deux jours de notre visite.

Demain sera une journée plus relaxe sur la marche puisque nous irons en direction de Cinque Terre. Nous aurons 4 ou 5 heures de route à faire.

Nous amenons notre amie Sarah vers la gare de Bologne.

À travers la ville on peut trouver des distributrices  d’effets personnels divers tels antisudorifique, condoms, jouets sexuels!  Une nouveauté pour nous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s