Une belle journée de voyage, de Mira à La Spezia via Bologne et Modène.

0 Comments


Mira

Nous avons su ce matin avant que quitter Mira que tout Venise fêtait les biennale de l’art. Beaucoup de touristes sont conscients et viennent pour cette fête. Ce ne fut ni ne sera notre cas. Pour vous en informer voici un lien.

http://www.labiennale.org/it/arte/
Nous avons quitter notre premier gîte en direction de Bologne afin d’y déposer notre amie Sarah à la station de train. Elle partait vers Florence avant d’aller vers Rome et ensuite la Croatie à vol d’avion. Nous la laissons au train qui était à 90 minutes de notre gîte.

Bologne

Claude et moi avons décider de visiter brièvement la piazza Maggiore

 qui est en fait le coeur de la ville de Bologne. La route entre la station de train et cette place nous est indiquée par notre GPS. Mais il y a des obstacles, nous devons bifurquer de la trajectoire originale et en perdant la trace devons tenter de nous y retrouver.

À travers les milliers de mobylettes et les piétons,

 on se retrouve à un endroit proscrit! Oups! Reculons tout le monde! Avons trouver la place éventuellement.
Avons pris un petit lunch dans un bistro.

Ensuite une petite marche au retour pour retrouver la voiture. Il y a des marchands de viandes froides et fromage et des petits restos très cute.


  
 Modène

Notre prochain arrêt sera Modène. Fameux pour ses vinaigres balsamiques et comme on ne fait pas les choses à moitié, on trouve le nom suivant dans internet:

Barbieri Giuliani ainsi qu’une adresse et on programme le GPS vers cet endroit. En y arrivant on pense s’être trompé! On est dans un secteur résidentiel. Mais je vois sur l’adresse que c’est la bonne adresse je sonne et elle nous ouvre. Nous visitons son grenier de barriques et gouttons à deux sortes différentes. Nous achetons le meilleur vinaigre de notre vie. Plusieurs personnes sont passées par ici, voici une histoire déjà comptée.


  
 http://www.moimessouliers.org/cette-premiere-dame-de-modene/

Nous sommes passé très rapidement au musée de Ferrari. Pas de visite formelle.

  Parme

Notre prochaine visite sera Parme pour le jambon de Parme et le parmesan reggiano. Mais la visite sera très courte. Nous nous retrouvons dans une rue défendue qui aemble réservée au transport en commun.

  Il est rendu proche de 6:00 quand nous trouvons un hôtel dans la proximité de La Spezia via internet. Nous sautons donc la visite de Parme! Arrêtons à l’épicerie chercher des grignotines et du vin. Pour l’heure et demie suivante nous sirotons notre vino sur la strada. Autoroute magnifique construite il y a 40 ans Autocamionale della Cisa.
   
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Autoroute_italienne_A15

qui comporte des tunnels pour traverser les Apenins et des ponts pour enjamber les falaises en quantité industrielles.

La Foce

Arrivés à notre petit hôtel génial dans l’arrière pays montagneux de La Foce. Un restaurant typiquement italien nous permettra de nous rassasier avant de préparer notre journée de demain.  Pizza au mozza, bleu et poires, raviolis ricotta fenouil pesto et tomates cerise et une salade verte.

Nous pouvons dormir en paix nous sommes proche des CinqueTerre pour notre journée de demain.

À demain

  

 

One Reply to “Une belle journée de voyage, de Mira à La Spezia via Bologne et Modène.”

Laisser un commentaire