Catégories
Europe Italie Voyage

Chaude journée aux Cinque Terre et à Pise.

Un lien interressant vers ce que nous verrons aujourd’hui.

http://www.cinqueterreriomaggiore.com/fr/informations/cinque-terre-en-train
Mardi matin ou quelque chose du genre. Mon dieu qu’on perd le fil facilement lorsqu’on est en vacances. Comme à tous les matins depuis notre séjour, on se lève pas trop tard et on déjeune vers 8:15.
Ce matin c’est un buffet copieux qui ressemble à tous les autres en sorte de bouffe. Viandes froides, oeufs cuits durs, croissants, toasts et confitures, jus de fruits, yogourts et fruits. Ça nous tient généralement jusqu’au souper ou l’apéro, selon le cas.

 


Une autre journée sans nuages

33 et plus degrés. On commence la journée au train de La Spezia à 10:10 et avons manqué de justesse le train de 10:06. Devons attendre à 11:10. En route vers Monterosso le village le plus éloigné des 5 qui constituent Cinque Terre. Nous marchons au soleil ardent. Je tente de trouver de l’ombre… J’ai mon parasol, ma lingette humide, mon chapeau!!! Boy c’est trop chaud!

On trouve une petite montée vers un observatoire on y va. Claude ira plus haut pour observer et visiter… Je l’attend patiemment… À l’ombre! Il a monter ( et descendu) 130 marches.

Nous redescendons et repassons vers la gare de train… Le village semble être de l’autre côté.

 Nous arpentons les rues de la ville, fouinons en cherchant l’ombre et trouvons une autre randonnée vers un monastère dans la colline. Go Katie go. Rendus au monastère

 Claude se payera une autre randonnée plus haut vers un cimetière plein de caveaux. Un autre 140 marches de plus. La descente est moins douloureuse que je l’anticipais. Nous continuons notre promenade et arrêtons dans un café pour un spritz et un repos à l’ombre bien attendu.

C’est là que nous décidons de prendre le bateau pour rentrer.

Nous rencontrons un groupe d’américains qui venaient de marcher entre Vernazza et Monterosso. Ils avaient fait la randonnée en 3 heures et étaient exténués . En aucun cas je n’aurais eu la capacité de faire ça!

Nous attendons le bateau au soleil si intense que les oeufs cuiraient sur l’ardoise du sol! Le trajet en bateau nous permet d’admirer

 les villages de Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, où nous débarquons. Nous nous promènerons dans la ville de 3:00 à 5:00. Nous finissons par un petit apéro dans un café avant de prendre le train pour rentrer à La Spezia. C’est là que nous réservons notre hôtel du soir qui sera en Toscane au sud de Florence en direction de San Gimignano.

Au départ de La Spezia, nous visons Pise. Nous y arriverons 1 1/2 heure plus tard. Visite éclair de la tour et ses environs. Pise est assiégée par les touristes, mais surtout par les mausus de vendeurs de lunettes soleil et de bâton de selfy pour iphone.

 Nous sommes heureux de pouvoir dire qu’on a vu la tour, et qu’elle plus penchée qu’on ne croyait. Mais nous avions hâte de repartir.

Nous organisons le GPS sur notre hôtel et y arriverons vers 21:15. Nous nous installons au resto de l’hôtel et serons rassasiés à souhaits.

 La douche n’aura jamais été aussi bonne!!!!!

Je termine mon blog alors que Claude fouine sur le net pour organiser nos arrêts touristiques de demain.

Nous dormons à Rome demain soir .

Ciao bye bonne nuit les amis

Katie

2 réponses sur « Chaude journée aux Cinque Terre et à Pise. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s