Jour 6- La découverte de Rome qui débute par la visite du Vatican

 

 Le réveil du corps a été difficile vers 7:15. Pas de temps à perdre à faire la grasse matinée puisque nous avons une réservation pour 9:30 pour une visite guidée du Vatican. Nous avons identifié comment on se rendrait au lieu de rencontre. Nous prenons le métro et une correspondance vers une autre station.

  Peu de marche pour rencontrer notre guide et la trouvons facilement. On est rapidement assaillis par des vendeurs de foulards, il faudra se couvrir les épaules dans la Chapelle Sixtine. J’avais oublié. Claude me dit d’attendre il veut questionner la guide pour savoir la règle et les prix, mais je suis trop vite. J’en choisis et achète un pour 10 Euros. Le vendeur me suit encore, il veut m’en vendre un autre. Il se tiraille même avec un autre vendeur quand le deuxième vendeur se rend compte que le premier a volé sa vente! Mon groupe se trouvait sur le territoire du deuxième. Mais l’histoire aurait pu se terminer ainsi…mais non. Mon premier vendeur traine toujours et me montre un autre foulard. Je demande alors à la guide comment j’aurais dû payer pour mon foulard elle me dit 5 euros. J’approche de mon vendeur qui exhibe le foulard je l’agrippe et lui dit que je le prend. Merci. Il tente de me demander des sous! Haha la guide lui dit en italien quelque chose qui veut sûrement dire : »tu sais bien que tu l’as fourrer en lui chargeant 10! » Il revient avec un troisième foulard car celui que j’ai pris était sûrement dans ses plus beaux et il ne voulaient pas me le donner!!! J’ai eu quand même un beau foulard. Je serai prête pour cacher la nudité qui est si défendue.


Elle constitue son groupe et nous sommes en route pour au moins 3 1/2 heures. Nous sommes un petit groupe de 20. Cela se déroule bien. Je n’ai pas grand chose à raconter… Elle a parler presque sans arrêt pour 4 heures (ça durera plus longtemps finalement) alors vous comprendrez que pour me blog il serait impossible de vous donner trop de détails. Ceux qui ont déjà fait la visite… Vous comprenez. Pour les autres, il vous faudra un jour vous fassiez cette visite.

Il faut avoir réserver sur internet avant d’arriver au Vatican, c’est le meilleur moyen de ne pas attendre. Nous avons visiter le musée du Vatican (très

 brièvement), les différentes salles avec des pièces extraordinaires, sculptures, peintures, mosaïques. Nous sommes passés dans la chapelle Sixtine (pas de photos permises), et nous avons fini par la Basilique St-Pierre. Je vous laisse ici quelques photos de cette visite.


  La suite de notre journée se fera au soleil de Rome par une température de 38 degrés…. Nous voulons faire un tour d’autobus guidé alors au sortir de la place St-Marc nous sommes assaillis pas des vendeurs de ces tours. Il y a de toutes les sortes et coûts. Nous en prenons un. Le vendeur ne nous lâchera pas avant qu’on ait acheté, et même… On lui a dit qu’on voulait diner avant d’aller dans le bus alors il nous guida jusqu’à un restaurant et avisa le patron qu’on venait d’arriver. Nous ne mangerons finalement pas à cet endroit. Nous opterons pour une trattoria et entrons prendre une pizza et salade à l’air climatisé.

 Nous poursuivons notre chemin à pied pour voir la Place Navona, quelques églises dont le Panthéon. Nous cherchons et trouvons l’arrêt de l’autobus pour faire le grand tour. Nous passerons les prochaines heures à tourner dans Rome pour tout voir et tout identifier dans ce qu’on voudra voir demain.

Le Colisée sera un de nos arrêts demain.

Nous trouvons un resto proche de la fontaine de Trevi assez dispendieux. Nous ne sommes pas contents de notre souper quant au rapport qualité-prix, mais bon… C’est Rome plein touriste alors j’imagine qu’ils viennent nous chercher un peu de foins.


Nous prenons le métro pour rentrer. Dans celui-ci il doit bien faire 40 degrés….. Il n’est pas bondé, mais juste moi je suis vraiment tanné de me sentir collée comme ça. Nous attendons en gare un 20 minutes pour le départ du train de 10:00. Au départ du train les fenêtres sont ouvertes et on a un peu d’air. Une seule station à faire par chance. Nous aurons marché 13.7 kilomètres aujourd’hui… Une autre petite journée haha

Le lit va faire du bien…a domani

Katie


Cet article a été publié dans Europe, Italie, Voyage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s