Jour 7- Les ruines de Rome

Départ vers le métro à 10:30 pour aller à la rencontre du bus de visiteOn arrive au point d’embarquement alors que celui ci vient juste de quitter

L’attente au plein soleil pour les 20 prochaines minutes nous décourage.

On décide alors de retourner au métro.

Mais notre billet ne fonctionne pas

On marchera alors.

Notre premier arrêt au monument du soldat inconnu à la Place Venizia.

 Nous montons les marches et entrons pour la visite.

Nous allons aussi sur la terrasse d’où on voit qu’on peut aller sur le toit en ascenseur.

  
Nous payons 7 euros chaque et y allons.

L’ascenceur est vitré et pas climatisé

On se croyait dans notre solarium toutes fenêtres fermées quand ça monte à 50 degrés.

Le vrai bonheur est la vue qu’on y trouve de toutes les ruines romaines en contrebas du côté sud et du centre de Rome vers le Vatican et le Panthéon du côté nord.

 Les ruines du Colisée, les environs du palatin et du forum romain seront notre prochain point de visite. Avant de s’y rendre nous visitons l’église Santa Maria in Aracoeli sise à la place Venizia, il y a des dizaines de lustres et le plofond semble en or.

  
Et ensuite nous prenons les quelques 140 marches pour descendre sur l’avenue Via del theatro di Marcello  Nous continuons vers le sud.

 Toutefois avant d’y arriver nous ferons réserve de nourriture dans un petit bistro de via di fori imperiali. Notre arrivée pour la visite se fait au Colisée, l’attente pour les billets est courte et à l’ombre par chance. Nous prenons notre temps à nous promener dans le Colisée.

 Bien sûr, les arrêts sont fréquents vu la chaleur encore très insupportable. Ensuite nous traversons vers le Mont Palatin et le Forum.

  
  
Nous passerons sûrement près de 4 heures à déambuler pour voir les ruines de toutes sortes dans ces 3 sites.

Notre prochaine destination sera Trastevere pour aller souper selon la recommandation de Joanne. La marche se fait via l’Isla San Bartolomeo en traversant le Tibre.

 Lorsque nous déposons notre derrière sur une chaise d’une Trattoria choisie à l’aveuglette, nous avons 13.5 kilomètres de faits. Et ils n’ont pas tous été faits sur le plat car nous avons monter des escaliers et des collines en quantité aujourd’hui.

 

  
 Ponentino nous servira une table d’hôte excellente, on goûtera enfin aux tripes. C’était bien bon mais les entrée d’aubergines parmiggiana et les gnocchi a la vongole ont détrôné les plats principaux.

La terrasse s’est remplie très vite après notre arrivée… Et encore une fois… La maudite odeur de cigarette partout! Je m’ennuie de chez nous surtout à cause de cette odeur de merde.

Les desserts… Oui nous en prendrons et ce malgré qu’on ait pas terminé notre secundo piatti on avait un dessert includo

Ils étaient directement sortis du ciel… Le Tiramisu

 Fut le meilleur jamais mangé et que dire de la panacota avec sirop de chocolat.

  Je pense qu’on va marcher pour rentrer.

Bien non on est trop claqués !!!!! On a la chance du débutant pour le retour, nous marchons une rue dans Trestevere et trouvons un bus dans lequel nous montons. Nous irons au terminus de piazza Venizia et demandons des indications et on nous dirige vers le 80 qui est là et nous attend. On nous mentionne de débarquer dans 2 arrêts. Nous débarquons donc et prenons ensuite un autre bus pour 15 minutes. Une dernière marche de 15 minutes et nous y voici. Le parcours total d’aujourd’hui aura été de 14.9 kilomètres. Une bonne douche et un peu de temps pour finaliser mon blog et ce sera notre dernière nuit à Rome.

À plus tard

Katie

Cet article a été publié dans Europe, Italie, Voyage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s