Jour 9.2 visite de Napoli et les environs.

0 Comments


Visite de pozzuoli . Départ vers midi.On débute par un tour rapide de la baie sous la maison de Roberto.

 L’endroit où il s’entraîne. On prend un petit breuvage. Roberto et Antonio prennent des espresso et nous on nous offre le café du grand père ( en italien caffe del nonno) comme il l’appelle. Ca ressemble a un cappuccino glacé quand on regarde la machine, mais rien à voir avec ça. On parle ici d’onctuosité de de délice qui se rapproche plutôt d’une crème glacé molle au café. Si crémeux et si soyeux, on ne prend qu’une petite quantité.

  
On voit les ruines et les maisons abandonnées suite aux activités du volcan qui monte et descend de temps à autre il y a plusieurs années.

Le plus beau métro du monde est à Naples selon Roberto.

Apres la traverse du tunnel

Entre dans la belle Naples

Funiculaire (il y en a plusieurs qui montent les différentes colinnes) , palais ( on visite le musée à côté d’u. Plais- San Martino singoli, plages

  Palais de Capidimonte.


 Il semble que la vie nocturne est active aussi. Toutes les terrasses du bord de met deviennent des disco


Vaccaro architecte qui a fait interieur du musée visité check. Des vues imprenables sur tout Napoli.

  
On a déambulé dans la vieille ville. On a goûté des plats typiquement napolitains.

  
Notre Roberto est très cultivé et nous fait l’histoire de sa ville de A à Z.

On finit l’après midi par un achat de billet par des revendeurs clandestins pour aller voir un spectacle dans le stade San Paulo où joue Napoli, l’ancienne équipe de Maradona.

  
  
 Le spectacle est à 21:00 nous verrons Lorenzo Jovanotti un chanteur italien très réputé. Nous sommes assis dans le stade dès 19:15 et envahis par la cigarette!!!! Outch pour nos beaux poumons roses depuis plus de 15 ans! Le stade s’est rempli et nous avons eu droit à un spectacle hors du commun. Premièrement la foule est en feu(50 ou 60,000 personnes) elle connait toutes les paroles des chansons. Tantôt des chansons douces tantôt des chansons rythmées, tantôt du rap ou du heavy metal! Des styles vraiment éparpillés et la foule est aussi très hétérogène. Des familles, des couples, des gang, des jeunes et des vieux assistent au spectacles. Le support télévisuel ainsi que la scène qui avance dans la foule rendent le spectacle grandiose. Ils vendent même des cigarettes dans le stade et tout le monde fume.

Nous quittons le stade avant la 3 ième chanson du rappel ce qui nous permet de battre le traffic et la cohue d’une foule immense.

Napoli ou Neopolis signifie nouvelle ville. C’est un ville qui vit au rythme de la nuit comme en Espagne. Nous soupons à minuit et demi et il y a encore des tonnes de restos d’ouverts. Il y a des familles entières qui se promènent, de jeunes enfants avec leurs parents.

Nous goutons la pizza frite! Pas mal bon.

Nous sommes revenus à la maison vers 2:15 du matin. Je termine le blog et j’irai prendre ma douche et faire dodo

Laisser un commentaire