Catégories
Europe Londres Voyage

Jour 3 – Si à Rome on fait comme les Romains…à Londres on fait comme les touristes.

Un petit souper typique de Londres pour terminer la soirée d’hier.Dans un petit pub qui est juste à côté de l’hôtel, nous avons pris une bière et manger un fish & chips. C’est graisseux, mais l’épaisseur de la morue balançait avec la panure. Pas trop de regrets, surtout avec tous les pas que l’on fait ici…Une soirée qui passât encore très vite et un dodo qui ne se fit pas attendre. Un tour du cadran encore…



En bon touristes que nous sommes, tu ne viens pas à Londres sans faire quelques attractions touristiques…Au lever, nous nous dirigeons vers le London Eye situé à quelques pas de notre hôtel.

 Une magnifique journée ensoleillée nous attend. Il semble que ce sera plus frisquet qu’hier, mais dans les faits cela ne l’est pas. Par un drôle de hasard, nous rencontrons Stéphanie Poliquin, une fille de Boisbriand qui avait joué au soccer avec Valérie pendant plusieurs années. Nous avons discuté un peu et faisons quelques pas avec elle et son amie. Stéphanie étudie à Paris en mode et venait passer le week end à Londres. Quelle chance elle a… Elle indique qu’elle ira peut être voir Valérie à Metz.


La grande roue de Londres est achalandée, surtout un samedi. Il passe quand même 1600 personnes à l’heure. 32 cabines font un tour complet en 30 minutes. Nous avons réussi à passer par le fast track (aucune attente) car avec ma canne je passe pour une handicapée et j’ai le traitement royal. En 5 minutes nous étions déjà en train de monter dans la grande roue. Quelle vue magnifique. On voit Londres du haut de la tour soit à 135 mètres dans les airs.


Londres, c’est tellement beau. Je suis sous le charme. Je pourrais vivre ici sans problème. Au sortir de la grand roue, nous décidons que c’est la rue Oxford et SOHO que nous irons voir.
Nous prenons le métro en passant par Waterloo station une belle grande gare de trains.


Nous avons vu Selfridge & Co, un espèce de grand magasin comme je ne les aime pas… on est vraiment passé, juste pour dire qu’on l’avait vu. Nous avons pris un bus pour faire la rue Oxford jusqu’au coin de Regent street.


Ensuite nous avons arpenté les rues de Soho. Nous nous sommes arrêtés dans un petit pub qui servait de la bouffe asiatique vraiment délicieuse. Quelques petites entrées et deux pintes de bières chacun…nous repartons vers l’hôtel.


Une petite marche pour trouver l’autobus et on déambule dans un vraiment beau quartier.

Petit repos à l’hôtel avant d’aller se repromener pour la soirée dont on vous parlera plus tard.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s