Voici enfin le voyage vers Metz printemps 2018

3 Comments


Premier article de ce voyage tant attendu pour voir valérie à Metz.

Je fais un voyage avec Michel le frère de Claude qui devait nous accompagner pour aller voir Valérie à Metz. Malheureusement, la santé da Claude ne lui permet pas de faire la voyage. Sniff sniff.

Le voyage aller s’est super bien déroulé, sans encombre…vol, train, récupération de la voiture de location.

Nous retrouvons Val chez elle en après-midi.

À la première soirée nous assistons à la pratique de l’équipe de Valérie. Nous mesurons mieux la qualité des joueuses. Les tirs puissants et les exercices proposés par le coach nous font voir ce qu’elles peuvent donner. Il fait froid, mais c’est correct à 5 degrés environ. J’ai mon manteau d’hiver, ma tuque, mes mitaines, je n’ai pas froid et je suis sur un petit nuage de bonheur.

Quelle joie de les voir travailler fort pour scorer…et se préparer pour le match de dimanche. Après la pratique, nous retournons chez Val et nous mangeons une petite pizza cuite dans le four de Valou.

Une petite soirée de crible et un dodo apprécié qui s’en suit.

Il parait que je ronfle…

24 mars 2018

C’est la fête de Jean-Marc. Bonne fête Jean-Marc.

Visite incroyable de la ville et de son environnement. Valérie qui habite au Ban St-Martin, juste au nord de la Moselle et de Metz depuis août 2017 nous mentionne que la pluie et les nuages sont presque toujours au rendez-vous et ce surtout depuis janvier. Les terrasses sont ouvertes aujourd’hui car pour la première fois de la saison il fait soleil et environ 12 degrés. Nous nous promenons avec ce beau soleil et visitons, le stade Saint-Symphorien (matchs des gars), stade Dézavelle (où Valérie jouera demain), le centre de formation (où Valérie dine (déjeune)tous les jours). Nous nous promenons dans la montagne et ses petites routes et bourgs.

Direction Metz pour visiter la ville et son architecture incroyable.

Petit diner (déjeuner) sur une terrasse ensoleillée. Nous nous offrons une bière ( Valou prend plutôt un chocolat chaud…elle joue demain), un croque monsieur avec salade. Celui de Michel a plutôt de l’oignon et des lardons et est plus goûteux que le nôtre qui était quand même très bon.

Un petit scotch et allez hop on part pour le resto.

Nous allons souper dans un resto proche de chez Val. Une petite marche nous y amène. Tout juste 700 mètres.

Pizzeria: « la boiserie », malheureusement pour eux…on choisit boeuf et veau…pas de pizza. C’est un excellent souper qui nous est servi. Et après avoir jasé avec nos voisins français on comprend que le pourboire est inclus dans tous les prix sur les factures de restaurant. Il est permis dans laisser quand on est vraiment content du service, mais il n’est pas mal vu de ne laisser rien. On s’est littéralement fait avoir cet après-midi quand on nous a dit que rien n’était inclus…

On retourne au crible et demain ce sera le match.

3 Replies to “Voici enfin le voyage vers Metz printemps 2018”

  1. Merci ma belle Katie pour ce blog
    Cela me permet de vous suivre un peu à partir de Deux-Montagnes.

    Je vous envie de faire ce beau voyage mais ce n’est que partie remise

    Bon match demain

Laisser un commentaire