Un road trip vers Strasbourg

0 Comments


Repartis de Bruxelles en fin d’avant midi, nous roulons sous la pluie jusqu’à Metz. Passons par Luxembourg la ville. Valérie a une pratique de soccer à laquelle j’assiste pendant que Michel va faire l’épicerie.

Il y a toutes les températures durant la pratique, le soleil, le vent, le froid et la pluie à verse. Un arc-en-ciel se pointe même le bout du nez.

Retour au bercail pour un petit souper home made. De la baguette de pain, du fromage et du saucisson font une bonne entrée. Par la suite on se concoctera une super salade aux lardons, oignons caramélisés et poulet grillé. On se gâte. Un petit crible avant le dodo.

Au lendemain c’est journée de road trip pour Michel et moi. On dépose Valérie au centre car elle a entrainement et on poursuit vers Nancy. On prend la petite route à l’ouest de la Moselle jusqu’à Nancy. Petit arrêt ravitaillement au Match de Ars s./Moselle. Nous achetons baguette, saucissons tranchés, autres viandes / pâté de foie et fromage. Nous trouvons des verres en plastique et prenons aussi une bouteille de vin rouge. Nous n’avons pas d’ouvre-bouteille, et le moins cher est a 15€. On n’achètera pas ça…on est créatif (en fait Michel l’est…) la bouteille sera ouverte en épicerie dans l’allée (avec l’ouvre-bouteille à vendre) et le bouchon remis sur le goulot. Lorsque l’on passe pour payer, la caissière trouve bizarre que le bouchon soit surélevé.

Petit tour de ville à pied à Nancy

Nous roulons vers Strasbourg. En route, on arrête dans un petit bourg pour préparer et manger notre baguette fromage et charcuteries. Nous repartons ensuite vers Strasbourg. Nous prenons un stationnement directement à côté de la Cathédrale. Promenade dans la ville, on se rend aussi à la Petite France et on finit la bouteille de vin dans le parc. Une petite marche pour retourner à la voiture et on rentre vers Metz.

Laisser un commentaire