Catégories
Barcelone Espagne Europe Voyage

À Barcelone on marche beaucoup mais c’est beau!

Barcelone jour 1

Partis vers 10:00 de l’appart nous embarquons dans le bus vers La Rambla. Nous descendons à la Plaça Catalunya. Nous voyons des centaines de pigeons nourris par les passants…ouach.

Poursuivons vers La Rambla. C’est foutuement large comme avenue. Une voie descend de chaque côté pour les véhicules et une allée centrale pour les piétons.

Nous entrons dans le marché central, le Market de la Boqueria . Wow je suis impressionnée comment l’offre de nourriture est alléchante…on mange des yeux et on ne peut s’empêcher de s’acheter un petit cornet de viandes froides.

Retour vers La Rambla et on prend une petite! bière sur la rue en regardant les gens passer.

Par la suite nous prenons la direction de l’eau. Nous y voyons de gigantesques yachts.

Continuons vers le secteur de Barri Gòtic. Claude entre faire la visite du musée Picasso et moi je l’attend à l’extérieur, sagement assise pour reposer mes jambes. Nous voulons manger dans ce coin, mais il est trop tôt alors on décide d’aller de l’autre cote de La Rambla (côté ouest). On ne se perdra pas longtemps dans ce secteur qui n’est pas très attirant. Les ruelles sont laides et désertes. Le secteur est un endroit qui m’inspire pas confiance.

Retour vers le Bari Gottic et découverte d’un petit bar à tapas. On mange et on rentre en métro.

r

On m’a assez parlé des pickpockets de Barcelone que je suis sur le qui-vive continuellement. Mon beau-frère s’est fait voler il y a quelques semaines. Mais nous voyageons à une heure de faible affluence alors les gens ne sont pas entassés dans le métro. Et j’ai mis toutes les choses en sécurité dans la chambre ou dans les poches zippées inaccessibles de l’extérieur.

Le bilan pédestre de la journée…sans le musée car la montre de claude avait rendue l’âme : 13 kilomètres de marche…je peux ben être fatiguée…mais je n’ai pas eu besoin de la canne alors il y a de l’espoir.

Barcelone jour 2

Partis tôt pour faire le tour de la Sagrada Familia sous tous ses angles.

Nous prenons une heure pour faire cela en attendant notre heure de visite qui est à 12:30. La visite est intéressante et surprenante. La Basilique est beaucoup plus moderne que je ne l’aurait anticipée. On en apprend sur Gaudi aussi.

Par la suite nous marchons jusqu’à Casa Batllo.

En route nous trouvons un petit resto indien qui nous sert de la pizza et du babaganoush vraiment très bon.

Nous ne voulons pas visiter car nous avons prévu de visiter La Pedrera. Wow quel beau coup de coeur.

La dernière oeuvre que Gaudi a fait avant de consacrer les 40 dernières années de sa vie à la Sagrada Familia.

Prenons plus de 2 heures pour visiter cet édifice.

Nous rentrons en bus et arrêtons chercher des légumes pour se faire un petit souper et on en aura aussi pour l’omelette demain matin. Bilan pédestre de la journée 12 kilomètres.

Une réponse sur « À Barcelone on marche beaucoup mais c’est beau! »

Salut les pigeons voyageurs !!!

Je vous suis toujours, c’est très intéressant tout ce que tu racontes Kat ! Vous me mettez l’eau à la bouche avec toute cette bouffe que vous nous mangez sous le nez !!! ha ha ha (chu jalouse !)

Tu n’as pas parlé beaucoup de la Sagrada : je crois qu’elle est inachevée depuis plusieurs années ? Je pourrai toujours allez me documenter sur l’ordi ! Nous sommes vendredi le 9 novembre, donc dans 2 semaines c’est mon tour de partir !!! J’ai bien hâte 😀🙋

Bonne continuité les amoureux ! 💜 💜

Lise xxxxx

Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s