2020…premières vacances post-Covid

0 Comments

Jamais on aurait pensé en arriver là! Pas de resto depuis pratiquement 4 mois. Des activités limitées dans l’environnement à proximité de la maison, des frontières fermées, des commerces fermés et des gens en arrêt de travail, etc. Notre Valérie a réussi à trouver son emploi durant cette période. Elle a commencé chez ABB le 20 avril en télé travail…directement. Elle a même changé d’employeur en pleine covid, le 1 juillet, Hitachi a bouffé ABB. Un jour elle ira rencontrer ses confrères de travail au bureau physique sur l’autoroute 40 coin de la 13. En attendant, elle travaille fort, s’entraîne au soccer avec le club de Blainville (PLSQ-F) pour une saison qui ne verra pas le jour malheureusement et garde le fort à la maison pendant que Claude et moi on va voir du pays.

On se souvient que ce confinement nous avait empêché d’aller au Vietnam.

Près de 3 mois plus tard, le gouvernement Québécois a déconfiné et permis certaines activités. C’est avec cette ouverture des activités permises, qu’un jour de début juillet, Claude et moi avons acheté un motorisé. La prise de possession sera le 23 juillet. En attendant, nous avons organisé une petite vacance dans Charlevoix et à Rimouski.

Premier arrêt chez Génie pour souper. Maman a préparé une belle et bonne bisque de homard avec de la chair à profusion!

Maman et Geneviève dans son nouvel appartement

Génie est maintenant dans un bel appart à Québec. Après être restée plusieurs années à Portneuf et ensuite à St-Augustin-de-Desmaures la voilà revenue à Québec. Elle habite dans la maison qui était celle des parents de Jean Ouellet, mon premier chum.

Au matin, on fait une marche sur Maguire et on prend le déjeuner chez Gen avant de quitter pour Baie St-Paul.

Promenade en vélo, du quai au village en passant par l’hôtel La Ferme du groupe Germain.

Notre logis, un petit appart trouvé sur Airbnb nous permettra, pour 3 jours, de visiter les environs et de se concocter des petits repas.

Nous recevons la visite d’Alexandre Laurin pour le 5 à 7. Il nous apporte pas moins de 5 gin à déguster.

Notre ami Alex Laurin…aussi médecin de famille de la place

Les sujets de discussion sont multiples, on jaserait des heures avec cette personne si intéressante. On en oublie tellement le temps qu’il quitte à 19:30, en retard de 1 heure pour son souper.

Je nous prépare ensuite un petit souper vite fait mais bien bon et on continue la soirée doucement.

Demain tour de l’Ile aux Coudres en vélo.

One Reply to “2020…premières vacances post-Covid”

  1. Salut les grands voyageurs !!! Contente de te lire ma belle-soeur journaliste en herbe !!! Toujours intéressant de vous suivre à distance et de faire le voyage avec vous !!! Bon voyage ! Amusez-vous bien ! 🙋💜😺xxx

Laisser un commentaire