Jour 14 – La route du retour via San Marino

Sur la route SS16 on a vu des filles qui vendaient leurs services hier.

 Est-ce courant? Il semble que oui. Après avoir cherché sur internet, cette activité est fréquente entre les villes de Foggia et San Severo. C’est justement entre ces deux villes qu’on était hier.

  
Sur des dizaines de kilomètres on les a revues ce matin en allant vers le nord. On en a mêne vu une penchée vers le champ montrant son derrière flambant nu aux futurs clients qui passaient. De plus, c’est fréquent en France le long de plusieurs champs. J’imagine mal le Québec avec ceci.


  
Après avoir quitté ce coin de pays étrange, on se ramasse dans une région qui se nomme Marches. Nous avons roulé longtemps (sûrement plus 2 heures) sur la route SS16 en longeant la mer. On a vu la ville de ma soeur sans le e – SILVI.

  Quand ce fut moins beau et plus lourd de traffic, nous avons décidé de continuer sur l’autostrade. Ce n’est pas très beau sauf pour le bord de la mer adriatique qu’on voit au loin. Le paysage consiste en des champs de vignes et d’olives, mais surtout des champs jaunies sûrement pour du foin qui est déjà coupé.

 On voit très peu d’animaux seulement quelques moutons. On ne voit pas de vaches ou de chèvres.

On y rencontre aussi des dizaines de tunnels et de viaducs.

 En fait l’autoroute A14 le long de la mer Adriatique est plate. Elle surplombe les vallons par les nombreux viaducs et traverse les montagnes par les tunnels (galeria en italien).

On s’était ramassé deux bons petits pains chiabatta,

 du fromage et des viandes froides fraîchement coupées par la préposée des charcuteries du Conad avec qui j’ai baragouiné ma commande.

  
 Je nous au fait un sous-marin pour éventuellement arrêter sur le bord de l’autoroute et regarder la mer à travers le champ de tournesols en peine en le dégustant avec notre vino rosso.

  
 La destination suivante est San Marino. Quelle belle petite place. Pays en soi, c’est le 3ième plus petit après le Vatican et Monaco.

  
  
  
  
La chance nous colle aux fesses durant notre voyage. Nous ne connaissons rien de ce lieu et y allons en voiture. À un moment on voit un stationnement. On le prend. On se dit qu’on va aller voir c’est quoi. On entre et avance dans le Centro Storico de San Marino.

Il y a des murs, des ruelles, des boutiques, une forteresse, c’est vraiment beau. Les touristes sont en grand nombre. Claude ira plus loin que moi qui suis quand même allée plus haut que prévu originalement.

  
Retour à la voiture et organisation pour le coucher.

Nous ferons un autre 2 heures de route et coucherons proche de Mira.

Retour à la case départ car le premier soir à Venise nous avions couché à Mira.

Quel magnifique petit hôtel

Villa Patriarcha à Mirano

On est encore une fois bien tombés. Et vous ne m’entendrez pas me plaindre de la température aujourd’hui car on était tout le temps en auto… Mais non ! aussi vu que le mercure était autour de 29 à 31 degrés, mais il ventait et c’etait nuageux! Ça, je peux tolérer. C’est le mausus de soleil que je ne blaire pas!

On se pomponne et on va souper au resto de l’hôtel!

  
On retourne le premier vin! Heurk mousseux



On accepte le suivant et le souper est correct et fini bien



On revient sur notre voyage et discute des plus et des moins! On en fera d’autres car on est tous les deux bien contents.

Bye bye Italie demain on rentre

Katie

Cet article a été publié dans Europe, Italie, Voyage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Jour 14 – La route du retour via San Marino

  1. Lise Dumoulin dit :

    Merci Katie de m’avoir partagé ce beau voyage via les photos, vos impressions et aventures !  Je suis une fidèle lectrice – je t’ai lue RELIGIEUSEMENT tous les jours et j’ai adoré vous accompagner !!! Bon voyage de retour au Québec et gros bizous à vous deux !! Lise xxxx

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s