Deuxième journée à Bruxelles

0 Comments


Après un copieux petit-déjeuner, nous partons à pied en direction du canal. Nous marchons une bonne partie de la journée. Nous avons une journée de bruine et de petite pluie. Cela ne nous empêche pas de nous balader dans différents quartiers.

Nous retournons dans le centre et revoyons le Menneken-pis tout nu encore aujourd’hui.

Nous convenons de prendre le métro pour aller dans différents secteurs. Partons vers la station Schumann et lorsque nous sortons dans la rue, il y a une manifestation de chauffeurs de taxis. Ils en ont contre Uber et c’est principalement ce secteur et jusque vers l’aéroport qu’ils ont décidé de bloquer.

Nous continuons vers le parc du Centenaire. Rentrons brièvement dans le musée d’arts et d’histoire sans le visiter.

Nous poursuivons notre route pour trouver un cornet de frites. Il semble que le meilleur secteur serait le Jourdan. Nous remontons dans le métro le plus proche et partons pour une station.

Après une bonne petite marche nous trouvons le secteur voulu et lui aussi est en reconstruction complète. Il y a tellement de construction à Bruxelles c’est fou.

Nous trouvons LE stand à patates (Maison Antoine) et prenons chacun un cornet de frites. Nous rebroussons chemin et allons le dévorer dans un petit pub.

Au retour nous marchons dans le quartier Européen, nous voyons un beau petit magasin de vin dans lequel nous entrons. Michel y achète deux bouteilles de vin. Il y a un piano et j’y joue un peu.

On marche sur la Dalle, grande place appelée ainsi par les Bruxellois ou l’esplanade solidarnosč.

Nous marchons encore et trouvons un métro pour rentrer. Mais nous arrêterons avant l’appart pour aller chercher des gaufres.

Il nous faudra encore marcher un autre kilomètre pour arriver au repos des pieds. Ma montre indique 17,000 pas.

Je suis très fatiguée…mes compagnons de route profitent aussi de ce repos bien mérité avant le souper. Nous irons manger des pâtes tout près de l’appart. À demain.

l

Laisser un commentaire