Les Canadiennes terminent leur tournoi

Le voyage à Bakou des Canadiennes s’est terminé de façon expéditive. L’équipe canadienne de soccer ayant complété son tournoi en quart de finale. Je ne dirais pas que le Canada a perdu le match, mais plutôt que la Corée RDP l’a gagné. Les filles se sont présentées au match et ont joué une belle partie de soccer. Elles ont tout donné et malheureusement pour elles, la Corée aura été plus opportuniste. Les athlètes ont rapidement pris le chemin du Canada avec plusieurs escales et un périple assez long. Tout comme l’hébergement, le voyage était organisé et payé par FIFA. Le match s’est terminé à 19h00, elles ont eu le temps d’aller préparer leur bagage et dormir un peu (pour certaines, c’est la nuit blanche). Moins de 12 heures après le match, soit à 5h30 le lendemain matin, elles étaient déjà à l’aéroport en route vers le Canada. Les étapes qu’elles devaient faire en avion étaient comme suit :  Bakou-Istanbul-Francfort-Toronto-???. Les Ontariennes allaient, à ce moment-là, être chez elles, mais pas les autres. Le reste des athlètes devaient continuer chacune vers sa destination. Pour nos Québécoises, cela les a menées à Montréal vers 23h30 heure du Québec soit après une route de plus de 24 heures. Par la magie du décalage horaire, elles sont parties vendredi matin de Bakou, on voyagé 24 heures et sont arrivées vendredi soir à Montréal.

C’est le tournoi le plus prestigieux auquel j’ai assisté, et elles aussi. Je suis incroyablement fière de ma Valérie et surtout qu’elle ait eu la chance de vivre cette expérience. Félicitations à Maryse, Amandine et Valérie qui ont fait honneur au Québec.

Nous les reverront peut-être dans le prochain grand tournoi du Canada soit la Coupe du Monde des moins de 20 ans. C’est le Canada qui sera l’hôte de ce tournoi.

Cet article a été publié dans Coupe du monde U17, Soccer. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les Canadiennes terminent leur tournoi

  1. martelclaude dit :

    Bravo à nos québécoise,qui ont représentés le canada avec classe et persévérence.Nous sommes fières de vous.Claude Martel

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s