Claude et moi sommes partis sur le coup de 10:30 après avoir passé quelques heures à travailler à nos bureaux respectifs. Nous avions décidé d’aller voir Valérie et son équipe de soccer de L’Université de Memphis qui jouait dans le New Jersey dans la banlieue de New York le soir même à 19:00. L’itinéraire choisi représentait une route de 6.5 heures. Nous aurons mis exactement ce temps pour arriver au terrain de l’Université Rutgers. Un magnifique terrain de soccer en gazon naturel.
Le match n’a pas donné les résultats escomptés. Après avoir subi 2 revers à ses premiers matchs en conférence, Memphis voulait absolument gagner celui-ci. L’équipe adverse a toutefois rapidement pris les devants dans le match par une marque de 2 à 0 dès la 14 ème minute. Un de ces buts a été compté en tir de pénalité car une joueuse de Memphis avait touché le ballon de la main dans la boîte. Les joueuses de Memphis ont réussis à compter un but lors d’un coup de pied de coin. La gardienne de Rutgers mesurant 6 pieds, elle était partout dans les hauteurs. Marissa Duguay a réussi à compléter la passe venant du coin par une tête. À plusieurs occasion, les filles de Rutgers ont été dangereuses. Elles ont manqué des buts faciles en commettant des erreurs flagrantes (buts ouverts au moins 2 fois). Le score aurait pu être beaucoup plus favorable à Rutgers. De plus, Maryse a effectué un arrêt d’un tir de pénalité qui a été octroyé à Rutgers pour la même raison que le premier, soit une main dans la boîte. Les détails du matchs peuvent être lus dans le lien suivant, mais attention il comporte des erreurs. Lors du match le second but de Memphis a été attribué à Valérie (le texte en fait mention), mais le but a bel et bien été compté par Marissa (2ème de la soirée). Un but similaire au premier, soit une tête sur un coup de pied de coin. Les filles ont tout tenté en fin de match on sentait que la vapeur voulait tourner, mais elles n’ont pas réussi à enfiler le but qui aurait permis d’aller en supplémentaire. Elles retournent plutôt bredouilles d’un début de conférence très serré où elles ont perdu les 3 matchs par la marque de 3 contre 2. Le prochain rendez-vous est enfin à la maison. Elles ont voyagé beaucoup jouant les 7 derniers matchs sur la route. Détails du match : http://www.gotigersgo.com/sports/w-soccer/recaps/100413aaa.html Nous avons été choyés et avons réussi à passer quelques heures avec Valérie après le match.
Elle devait toutefois retourner à Memphis très tôt le lendemain matin alors ce sera notre seule occasion de la serrer dans nos bras. Je lui avait apporté quelques petites gâteries incluant une douzaine de muffins maison.
Nous la reverrons dans trois semaines alors que nous allons faire une première virée à Memphis même pour assister aux derniers matchs de la saison. New York le temps d’un dîner Nous n’avions rien de prévu au lendemain du match de Valérie alors nous avions tout le loisir de faire ce qui nous plaisait. Nous avions apporté nos bâtons de golf, cela était une des options. Toutefois nous avons opté pour un passage rapide à travers New-York. La première image de New-York semble plutôt s’apparenter au smog…
Nous avons roulé dans le secteur des affaires, vu la nouvelle tour qui remplace le World Trade Centre,
mangé autour du secteur qui s’appelle le meat market et marché un peu dans ce secteur.
Nous avons aussi regardé quelques beaux parcs sur le bord de la rivière Hudson
, admiré
les dizaines de ponts de la ville, navigué dans Central Parc par une voie rapide qui le traverse et entendu les mouvements de la circulation et les bruyants klaxons des chauffeurs de taxis impatients.
Nous avons compris que New York ce sont des tonnes de touristes, des vieilles bâtisses et beaucoup de circulation. Il semble que sur l’Ile de Manhatan il y a plus de 389000 milionnaires. J’ai de la difficulté à imaginer ce nombre…
Notre aventure autour de New-York s’est terminée à la tombée du jour. Nous avons continué notre petit bonhomme de chemin et avons abouti, 6 heures plus tard, à la maison de Deux-Montagnes.
Encore une fois ce fut un beau petit voyage ou plutôt une escapade agréable en compagnie de mon amoureux.
On se revoit sur ce papier dans deux semaines alors que notre prochain voyage sera vers Memphis. En effet, nous serons au pays d’Elvis pour les deux derniers matchs de la saison soit le jeudi 24 octobre contre Temple et le dimanche 27 octobre contre Connecticut.
Katie
Une réponse sur « Une défaite de 3 à 2 contre l’université Rutgers et en petite virée à New York »
Salut Katie !
Merci beaucoup pour cette petite virée à New York. C’est comme si tu m’avais emmenée avec vous ! C’est très apprécié ! En même temps, j’ai des nouvelles de mon frérot et je vois qu’il va bien !! ha-ha-ha ! Dis lui « bonjour » de ma part ! Ta belle Valérie est très chanceuse d’avoir autant de « visite » même si elle est à l’étranger – c’est l’fun !
Je vous embrasse tous et je VOUS AIME !!!
Lise xxxx
J’aimeJ’aime