Une escapade de Memphis à Little Rock (Arkansas) en passant par Oxford (Ms)

Cela fait presque deux semaines que nous sommes revenus de cette escapade. J’avais écrit des notes de voyage que je viens de retrouver dans mon cellulaire, alors je les collige ici pour garder des traces si je veux retrouver ce que j’y avais fait ou vu.

Notre petit voyage de 4 jours nous amène à Memphis et principalement à la résidence de Valérie sur Spottswood afin de ramasser sa voiture qu’elle nous prête si généreusement pour le week-end. Direction Oxford, Mississippi pour voir un match de OLE Miss. Avant le match nous allons manger dans la petite ville et on fait ça vite mais bien dans un petit bistro.img_6920

Nous avons assisté à un beau match et surtout une victoire historique de Memphis sur Ole Miss. Détail disponibles au lien suivant:

Memphis gagne contre Ole Miss  

Samedi nous avons fait un Road trip par les petites routes de l’arrière pays, de Oxford, MS vers Little Rock, Arkansas.

Nous avons foulé un des milliers de champs de coton qui se trouvaient sur notre chemin. Sur le même plant de coton se trouve une fleur, un fruit fermé et un fruit mur avec du coton prêt à être récolté, vraiment bizarre.

Nous avons vu une zone inondée, mais de façon volontaire avec des réservoirs à aires ouvertes, certains remplis d’eau d’autres vides.

Nous voulions visiter une distillerie et Claude avait noté l’adresse. En y arrivant à l’adresse notée, nous avons pensé qu’il s’était trompé…et que peut être c’était maintenant fermé. Aucun véhicule ne se trouvant devant la bâtisse, le secteur industriel très austère nous amenait à penser que ce coin était très dangereux. Nous décidons quand même de vérifier si la porte est ouverte. Surprise…c’est ouvert mais la prochaine visite est dans une heure. Nous reviendrons dans une heure alors à cette distillerie de bourbon et gin etc et y testerons 15 différents produits…

Entre temps, nous atterrissons dans une brasserie très spéciale qui nous permet de voir la production en direct. Nous prenons un échantillon de 8 des 9 produits fabriqués à cet endroit, accompagné de nachos et d’une sauce au fromage pimentée. img_7030 Cette expérience fut du jamais vu. L’apparence extérieur de la bâtisse et l’environnement général des lieux nous auraient jamais amener à y entrer. Nous avions eu une recommandation du guide de la distillerie. Il nous a envoyer passer l’heure disponible avant la visite de sa distillerie à cet endroit. Claude et moi avons eu un coup de coeur immédiat en y entrant. Un hangar avec des écrans géants, de grandes tables genre brasserie allemande, un plafond de 30 pieds…une photo vaut milles mots.

Nous avons ensuite continué notre visite vers le barrage et l’écluse du côté ouest de la ville. Le secteur est celui des grosses maisons cossues de Little Rock. Une piste cyclable traverse la rivière. Un jour nous reviendrons peut être avec nos vélos.

Souper au resto PFChang et finalement nous avons réussi à passer du bon temps avec Valérie.

Dimanche nous sommes allés errer dans le centre ville désert de Little Rock. Le dimanche tout est fermé ou presque. Les attractions touristiques ouvrent à 13:00 y compris le centre d’information touristique…

Nous avons donc opter pour de petites promenades.

Autour de la bibliothèque Bill Clinton se trouve un pont (draw bridge) anciennement utilisé pour les trains mais réorganisé en piste cyclable et piétonnière. Nous avons traversé la rivière Arkansas pour aller voir la rive nord. La chaleur intense du 97 degrés Fahrenheit nous fait hésiter (surtout Katie) à prendre une longue marche.

Nous prenons la voiture pour aller au centre ville proprement dit. Stationnement gratuit le week end. Parcomètres en fonctions les jours de semaine seulement 😜.

Les stationnement coûtent entre 2.60$ et 5$ pour la journée la semaine!

Nous traversons un autre pont désaffecté et désert de trains et véhicules et lui aussi transformé en traverse piétonnière surplombant un petit parc et la piste cyclable. Nous y voyons la Petite Roche qui est à l’origine du nom de la ville. Nous voyons quelques bâtiments gouvernementaux (capitale de l’Arkansas).

De retour à l’hôtel nous sommes choyés de passer une heure avec mademoiselle notre athlète. Nous irons ensuite souper dans un petit resto italien très bon.

Le match n’a malheureusement pas tourné en notre faveur. Détails du match au lien suivant :

Memphis perd contre Little Rock

Valérie a toutefois été égale à elle même soit 110%, mais le ballon ne voulait pas entrer. Son ballon a frappé deux fois la barre des buts et elle a tiré 7 fois au but. Rien n’y arrivait. L’équipe de Memphis a perdu, mais elle se relèvera et rebondira. Val a fait un magnifique coup franc elle complète d’une tête qui frappe le coin droit du but.img_7180

Lundi est une journée de voyage. Retour vers Memphis et avion vers Montréal. 

Avant de retourner nous passons quelques heures avec Valérie et donnons de notre temps pour mettre de l’ordre dans la pièce arrière envahie par les boîtes et les matelas laissé derrière par d’anciens locataires.

On se revoit au prochain voyage

Cet article a été publié dans Memphis, Soccer, USA, Voyage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s