Catégories
Europe Londres Voyage

Jour 1- Londres à pied et en transport en commun

Arrivés à londres 7:30 ce matin (2:30 heure de Montréal).Avons acheté la Oyster card pour transport en commun, une journée sur le big bus, une visite au London Tour et le London Eye ( grande roue de Londres). On attendra demain pour l’ensemble car ils annoncent ensoleillé.

Nous prenons l’underground jusqu’a notre hôtel pour déposer les bagages.

Trop tôt pour le check in toutefois.

Nous partons prendre un petit café au coin de la rue. C’est un début tranquille à la vie londonienne. Départ à la marche de hôtel Marlin Waterloo vers une première exploration…on ne sait pas jusqu’où cela nous mènera…


Enjambons le pont de Westminster, voyons l’Abbaye de Westminster vue de l’extérieur et la cour arrière dans laquelle il y a une école secondaire.

Continuons notre marche vers Buckingham Palace en passant par une petite rue gourmande.


Nous y passons à l’heure du diner. Les Londoniens s’affairent à y acheter leur lunch. Plein de petits kiosques de sous marins, salades, bouffe indienne, poulet etc. Il y en a pour tous les goûts et on se laisse tenter par un sandwich bacon-brie-avocat-canneberges-roquette que nous partagerons une fois grillé. Quel délice!


Nous mangeons en marchant vers le palais car aucun banc de parc ou siège disponible pour se reposer.


Après avoir vu le palais et la garde dont on ne verra pas la relève aujourd’hui (annulé aujourd’hui ou aux deux jours en hiver? On ne sait trop…), nous poursuivons notre chemin vers le métro pour revenir …ou aboutir on ne sait où.

Bingo, un banc de parc on se repose enfin les petits pieds et dos.

Nous prenons la décision de se trouver un petit pub avant de retourner à l’hôtel.

Dans le top 10 de Londres (merci Joanne Marceau) on fouille et en trouve un spécial. Direction l’autobus 24 et on y arrive dans la prochaine demi-heure. Au fond d’une ruelle très étroite on trouve :

The Lamb and Flag.


Cet établissement très ancien a conservé son cachet du temps de Charles Dickens. On sent qu’il y a eu de l’histoire ici. Il est situé au coeur du Covent garden.

On retrouve le chemin de l’hôtel où une bonne douche nous remet sur le piton. Nous avons une chambre exécutive qui nous permettra de déjeuner ici. On va aller se chercher des cossins avant d’aller souper.

Bonne soirée les amigos et à demain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s