Catégories
Amsterdam Europe Voyage

Jour 4- Direction Amsterdam

Après un dodo de ressourcement, hier soir, nous avons sauté dans un autobus en direction du Sky Garden Communément appelé « the walkie-talkie » et dont le sommet pointe à 155 mètres.
Sans réservation on peut accéder au 35ème étage moyennant une attente de 15 minutes si on arrive après 21:00. Quand on arrive en haut c’est magnifique, une place hors du commun dans laquelle il y a des jardins, différents bars et quelques restos. Nous montons les marches vers le 36ème étage où nous prenons un scotch et déambulons de tous les côtés de la tour afin d’admirer Londres dans son manteau de soirée…toute éclairée.


Il est 22h15 quand nous trouvons un petit resto italien au pied de Sky Garden, celui-ci est tenu par un Vénitien et nous parlons mème de notre voyage d’il y a deux ans à Venise. Une pizza plus tard nous tentons de retrouver notre autobus de retour.



Il y a plusieurs déviations de route d’autobus ce soir. Nous faisons la navette à pied deux fois plutôt qu’une entre l’arrêt normal et l’arrêt de déviation pour attendre en vain. Il est presque minuit quand nous décidons d’aller prendre le métro finalement. Rentrons via la gare Waterloo qui est énorme. Une petite marche qui me semble bien longue ce soir et nous arrivons à l’hôtel.


Marlin/Waterloo au 111 Westminster Bride Road, est un hôtel très bien situé, propre et avec cuisinette (dans notre cas), si vous décidez de venir à Londres je vous le recommande.
Petit dodo moins long que les autres jours. Et en plus on a gagné une heure en reculant l’heure cette nuit.

Via Google map on a regardé les chemins pour aller à Gatwick. Nous partons pour Amsterdam ce matin. Ce fut un charme de se rendre.

L’autobus au pied de l’hôtel, un petite marche vers la gare de Londres Victoria et hop nous achetons notre billet de train pour Gatwick.

Rendus à Gatwick dans la demi heure suivante.

Moins d’une heure de transit entre l’hôtel et Gatwick.
Un vol d’à peine 1h30 nous amène à Amsterdam.

Nous prenons ensuite le train pour la ville. Le paysage est déstabilisant au sortir de la gare! De vélos partout!


Une marche de 15 minutes avec nos valises nous mènera vers notre logement. Alors que Claude entre dans un débit de vin (pour acheter une bouteille bien sûr), je contacte mon ami François pour l’aviser de nous rejoindre. On ne le sait pas à ce moment-là mais François habite à quelques maisons de notre logement. Nous sommes chanceux de constater que le coin autour de notre logement est plein de petites boutiques intéressantes , fromageries, charcuteries, sandwicheries etc.


Nous prenons un petit verre de vino à notre logement et comme la réservation du resto est pour 18h30, on doit y aller en vélo pour arriver à l’heure. Claude prend le second vélo de Francois et moi celui de Roos la femme de Francois.

Une ride de 15 minutes qui nous fait prendre un traversier pour se rendre au resto qui se nomme le Madam tout en haut d’un building à Amsterdam nord.


La bouffe est géniale, mais la compagnie surtout est intéressante. Francois est généreux de ses commentaires sur sa ville! On a le tour se ville en prime. Nous sommes même montés sur le toit de l’édifice.
Nous reprenons le vélos/traversier pour un retour à la maison sans encombre malgré le vin!


À Amsterdam c’est l’eau qui est maître et il y a 4 principaux canaux. Leurs noms sont :

Single, monsieur (heren), roi ou empereur (keiser) et celui du Prince

(Princengracht)
Demain nous ferons d’autres visites, peut être en apprendrons nous davantage sur ceux-ci

Bonne nuit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s