Les Îles c’est fini

Comment vous dire…ce fut trop court aux Îles. La croisière fut vraiment géniale en ce sens que l’objectif primaire a été atteint. Nous avons eu du fun dans une belle vacance et dans un environnement incroyable. Nous avons vu les Îles et les avons aimées. J’ai eu beaucoup de plaisir avec mon harmonica.

Après le départ de Gaspé nous avons navigué du côté du du fleuve jusqu’au Bic. Ensuite nous avons traversé le Fleuve jusqu’aux Escoumains. La navigation nous permet de voir Tadoussac. À cet endroit nous voyons la démarcation de l’eau salée du Fleuve qui rencontre l’eau douce venant de l’embouchure du Saguenay et depuis tout l’estuaire du Fleuve qui lui commence après l’Île d’Orléans.

Et ensuite la côte de Charlevoix. Voyons la côte des éboulements et la Petite Rivière St François.

Continuons jusqu’à Québec pour déposer des touristes et en ramasser d’autres qui font le voyage suivant. Nous n’avons pas le temps de sortir du bateau, mais voyons la ville de Québec dans sa splendeur de fin de journée. Voyez l’église de Sillery et le tracel de Cap Rouge.

L’arrivée à Montréal est de toute beauté.

Salutations aux amis de voyage rencontrés durant la croisière. Ils ont contribué à améliorer l’output qu’on en retire. Merci Diane, Claude, Anne et Jean. On se reverra sûrement dans un autre contexte.

Cet article a été publié dans Voyage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les Îles c’est fini

  1. dianelacoste dit :

    Très beau voyage avec nos amis Anne et Jean et nouveaux amis Kathie et Claude! Ce fût une rencontre enrichissante. Vous êtes des personnes inspirantes! À bientôt j’espère à Magog!?! Diane et Claude

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s