Portugal – de Lisbonne à Porto do Mos

0 Comments


Descendre les 62 marches avec les valises pesantes…un beau défi!

Hier soir Claude a réservé un transport vers l’aéroport. On était pas certain que cela fonctionnait car la carte qu’ils avaient envoyé ne rendait pas le bon endroit pour nous ramasser. Au final le chauffeur est arrivé avec 10 minutes d’avance! Bravo. L’opération ramassage de la voiture prend une heure en tout.

11:30 on roule finalement.

On croise le

Museu nacionale do coches

ou musée national de quetchose si on le prononce à la portugaise. Cela me fait bien rire.

On visite rapidement en voiture

Cascais – Claude descend voir la mer par les escaliers.

On voit nos premiers surfers

Cabo de roca – on prend quelques photos. C’est bien beau.

Route scenique vers Sintra – on voit le palais de Pena et la château de Maures au loin.

Mafra Beach – on voit nos deuxièmes surfers et on ramasse deux allemands étudiants surfers sur le pouce.

On les laisse à Peniche.

Peniche – le temps de marcher sur la beach, de prendre quelques photos et de humer l’odeur absolument nauséabonde de l’usine de poisson à côté de la plage. Ouach.

On continue vers Nazaré –

On arrête observer le coucher du soleil sur l’immense plage et on mange ensuite du chinois. Nous avons deux serveurs différents qui sont attentionnés, mais limités.

Elle parle français mais ne le comprend pas et lui semble comprendre l’anglais, mais ni l’un ni l’autre ne connait le menu.

Les entrées son graisseuses mais bonnes et le reste de la bouffe s’avérera délectable.

C’est assis à ce petit resto chinois chipette (21.70 euros incluant 2 bières chacun) que nous réservons notre dodo du soir vers 20:20.

C’est un exercice qui n’est pas toujours de tout repos pour mon cerveau. Je ne suis pas toujours confortable avec l’inconnu! Je travaille là-dessus!

Après le souper nous partons en direction de Porto do Mos.

Nous avons réservé un gite à une trentaine de kilomètres. Les indications sont bonnes jusqu’au petit chemin final. Nous passons tout droit. Il fait noir ce n’est pas clair comme indication.

Nous devons aller 2 km plus loin dans la montagnes sinueuse pour se retourner et tenter de nouveau de trouver le chemin.

Nous avons un magnifique château de la ville tout illuminé en bonus.

Nous tournons à un petit chemin qui est dépassé celui proposé par google maps mais qui s’avère finalement être le bon.

Arrivés sur place la dame nous attendait. Elle nous demande si on a bien réservé le moulin? On ne sait pas trop mais j’imagine que oui. Elle nous indique qu’il y aurait une chambre plus proche pour le même prix, qu’il y a beaucoup de marches étroites pour aller au moulin.

On accepte. On verra demain, mais l’endroit est bien rustique.

Les murs sont en pierres.

La maison était une ancienne usine de filage, puis de transformation d’olives, et elle daterait de plus de 600 ans. Je n’ai pas de misère à me l’imaginer.

D’ailleurs on se croirait dans un vieux château. Ça sent comme les vieux draps poussiéreux. Mais ne méprenez pas mes mots ça ne pu pas c’est juste une odeur caractéristique. Ça sent le vieux, je ne sais pas comment décrire davantage l’odeur du vieux mais si vous avez visité des châteaux de la Loire ou autre c’est une odeur qui s’y trouve. C’est probablement le temps qui parle dans les pierres et les poutres des murs qui ont de l’histoire. Il y a un anneau de fer comme si on y avait entré des chevaux jadis.

Les bâtiments me font penser aux maisons des films basés sur les livres de Marcel Pagnol…Manon des Sources ou Jean de Florette.

Nous avons marché pour visiter les environs mais comme il fait noir nous ne pouvons mesurer l’ampleur. Mais c’est immense.

Il y a une piscine chauffée qui se trouve au pied de la montagne. Demain on verra tout cela.

Laisser un commentaire