Catégories
Europe Portugal Sintra Voyage

Une journée à Sintra c’est bien, mais deux c’est mieux

Une petite mise au point sur mon article d’hier…pas de.

Malgré les petits problèmes de la journée et même dans la pluie diluvienne, nous avons eu une super belle journée. Elle s’était même terminée toute en beauté dans un petit resto d’Alfama.

Message à mes lecteurs qui iront au Portugal:

Notez l’adresse suivante, c’est un petit bijou:

Rua de Remeidos no 63, Lisbonne

Le meilleur restaurant dans Alfama à Lisbonne.

Le proprio habite entre Cascais et Sintra.

Il entre en ville pour ouvrir ce petit joyau de 19:00 à 1:30 du matin.

Il part ensuite dans son village.

C’est sa maman qui est au fourneaux.

Nous sommes venus souper ici le premier soir (mercredi soir)

Et sommes revenus samedi. Nous y retournons ce soir car il nous reste des plats à goûter.

Nous aurons goûté à presque toutes les spécialités de la maison.

C’est un arrêt obligatoire.

Prenez la bachalau a bras et les piments verts et le chorizo. Les olives avec ail sont géniales aussi. Nos voisins avec les joues de porc nous en prendrons tout à l’heure.

Attention c’est fermé les lundis et mardis.

Ce matin nous sommes partis en direction de Sintra.

Le bus est synchronisé avec le train. Toutefois nous sommes assez juste pour le train de 11:01 donc nous avons des places debout.

Le trajet ne sera pas si pire (40 minutes) sauf pour le petit épisode de chute de pression que j’ai eu! J’ai manqué d’air, je suis venue toute en sueur, j’avais hâte que ça passe… les gens assis n’y ont vu que du feu. J’aurais aimé qu’un petit jeune me laisse sa place. Comme j’ai pas l’air trop vieille encore je n’ai pas attiré la pitié et ni Claude d’ailleurs!

J’aurais dû trainer ma canne…

Rendus à Sintra nous trouvons le bus 434 et embarquons. J’ai la dernière place assise et Claude est debout. Le bus nous mène dans une route sinueuse vers le Château des Maures. Le trajet est long et il fait bien chaud dans le bus. Nous montons pare-choc à pare-choc dans une route très sinueuse.

Arrivés à Maures on ne descend pas, on a décidé de commencer par Pena. Erreur car on nous indique au moins 40 minutes d’attente et on nous suggère de commencer par Maures! Batinse on arrive de là en bus.

On repart donc par le sentier cahoteux dans le bois et allons vers le château des Maures.

C’est magnifique d’y aller et de se promener sur les remparts de cette forteresse. Mais mon dieu qu’il y des marches !!! La vue de la ville de Sintra et celle du Palais de Pena sont superbes. ce qui est plus long c’est attendre après tout le monde qui se prend en selfie…

Nous prenons certainement 2 heures et plus pour compléter cette visite.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Château_des_Maures

Nous remontons dans le bus 434 pour aller au Palais de Pena.

Rendus là il reste encore 350 mètres avec un méga dénivelé. Nous prendrons la navette. La navette coûte 3 euros aller-retour mais ne passe qu’aux 15 minutes. On rate la première et alors qu’on est proche d’aller dans le bus suivant on se rend compte qu’il fallait acheter le billet plus tôt (ils ne vous le disent pas quand on achète le billet d’entrée…pas fort l’organisation), au petit magasin. Claude va nous les procurer et arrive pour l’entrée dans le bus. Rendus en haut, au Palais de Pena, il faut encore monter certainement 100 mètres, mais nous sommes à la queue leu leu et on attend pour entrer au Palais. Nous entrons finalement dans le palais après 60 minutes d’attente. La visite dure 45 minutes environ. Nous passons de pièces en pièces, d’étages en étages. Malheureusement on ne pouvait pas prendre de photo à l’intérieur du palais.

Le mobilier était majestueux, plusieurs meubles de bois sculptés, de toute beauté. Seule notre mémoire nous les renverra.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Palais_national_de_Pena

Photos prises par d’autres…

https://www.google.ca/search?q=palais+de+pena+sintra+interieur&tbm=isch&hl=fr-ca&client=safari&prmd=imnv&hl=fr&ved=2ahUKEwiakJCH9-TkAhUHCxQKHXinC5QQrNwCegQIARBU&biw=375&bih=537

Après la visite du palais, il y a une méga file pour prendre la navette que nous avons déjà payé. Nous décidons de prendre le sentier. C’est une petite route en pierres et on ne fait que descendre alors ce n’est pas si pire. Une fois au bas de ce parc de Péna, nous faisons de nouveau la file pour attendre et prendre le bus 434 vers la gare. Nous entrons dans le premier bus qui se pointe, mais on doit rester debout…nos pauvres petits pieds en arrachent. Heureusement nous serons sûrement assis dans le prochain transport, me dis-je, car le train est dans 15 minutes…Bien non, nous voyons un train en gare à notre arrivée et il part dans 2 minutes…Alors on y entre et nous ferons de nouveau le trajet debout. Une route de 40 minutes vers la gare Rossio

Nous avions bien des plans pour aller voir le coucher du soleil, mais nous sommes tellement fatigués d’être debout que la prochaine direction est l’appartement. Nous arrêtons au pingo doce de la place Rossio, c’est l’épicerie au Portugal.

Nous avons fait une visite de plus de 8 heures alors c’est assez. Nous réussissons à avoir une place assise dans le bus qui nous ramène à la maison depuis Rossio.

Le resto nous appelle alors salute.

Ce fut tout aussi délectable que les autres visites.

Une réponse sur « Une journée à Sintra c’est bien, mais deux c’est mieux »

Quand je suis allée aux Maures et à Pena au début de juin, il y avait très peu de monde. C’est des endroits uniques au monde probablement, la forêt autour des Maures est comme enchantée on dirait :-).

Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s