Encore deux jours au paradis

Hôtel que je fréquenterai moi-même dans 15 jours

Les canadiennes sont en préparation pour la Coupe du Monde qui débute dans moins d’une semaine. Elles sont à Baku en Azerbaijan depuis quelques jours et elles peaufinent leurs stratégies offensive et défensive en vue de sortir la meilleure performance possible quand l’occasion leur sera donnée. Elles sont stationnées dans un hôtel qui mérite sûrement les cinq étoiles qu’il a reçues. Les athlètes canadiennes devront se familiariser encore quelques jours avec le climat et la température du pays…qui ressemble étrangement à la nôtre. Il a fait entre 25 et 30 degrés celsius depuis leur arrivée. Au moment d’écrire ce petit mot, elles sont au dodo car le décallage horaire est de 9 heures en plus. Alors quand il est midi ici il est 21h00 à Baku. Elles ont eu aussi le temps d’apprivoiser les laveuses et sécheuses de leur habitation car elles ont dû faire du lavage quotidien. Elles ont vécu une petite mésaventure à leur arrivée à Baku. En effet, il n’y avait que 9 personnes, sur le contingent canadien de plus de 30 personnes, qui avaient eu leur bagage au sortir de l’avion. Il aura fallu jusqu’au samedi soir (soit près de 3 jours) pour revoir les bagages espérés. Il reste deux jours aux Canadiennes à ce pré-camp . Ensuite elles quitteront cet endroit paradisiaque et s’en iront dans un autre hôtel de Baku pour la durée du tournoi, qui espérons le sera long et les mènera jusqu’au 13 octobre.

Demain (lundi 17 septembre) le Canada joue contre la Chine dans un match préparatoire à la grande compétition.

Je vous donne ci-après l’horaire officiel de la compétion pour la phase de groupe. Les heures sont celles de l’Est soit au Québec.

  1. Samedi 22 septembre 8:00 am Contre Nigeria
  2. Mardi 25 septembre 5:00 am Contre Colombie
  3. Samedi 29 septembre 11:00 am contre Azerbaijan.

    Stade qui acceuillera le match 3 contre Azerbaijan

    Stade qui acceuillera le match 3 contre Azerbaijan

Selon le classement qui résultera de la première phase, il y aura une suite au tournoi pour les équipes terminant aux deux premiers rangs. Il y aura quart, demi et finale.

Les matchs de la phase deux du tournoi seront les suivants :

  1. Jeudi 4 octobre 8:00 ou 11h00am quart de finale
  2. Mardi 9 octobre 8:00 ou 11h00am demi-finale
  3. Samedi 13 octobre 8:00 ou 11h00am finale

Aurevoir pour ce soir

Cet article a été publié dans Azerbaidjan, Coupe du monde U17, Europe, Soccer, Voyage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s