Jour 6 – Amsterdam en vélo

La fin de la soirée d’hier s’est passé à la Maison d’Ann Frank. Il y a beaucoup d’histoire dans cet édifice. Une visite des lieux nous replonge dans cette histoire triste qui a été vécue par tant de juifs…Amsterdam de soir dans le quartier Jordan est assez tranquille. On retrouve plusieurs petits resto ou bars et ça sent le pot assez fréquemment. La visite nous laisse sur notre appétit, alors Claude achète un livre qui nous en apprendra davantage.


Un retour tranquille à la maison.

Au réveil, c’est l’halloween, la fête de Joanne. Un autre début de journée tranquille. Déjeuner à notre appart avec petit café expresso et baguette au beurre d’arachides. Alors qu’on déjeune, François vient cogner et on organise déjà ce que sera notre soirée dans le red light district. François est un ami avec qui j’ai travaillé au camp Edphy en 1981, donc il y a 36 ans…ça ne nous rajeunit pas. François repart chez lui, on le reverra ce soir.

Claude et moi partons à pied vers le magasin de vélo pour louer notre bécane pour 24 heures. Pour 15 euros chacun, nous avons un vélo typiquement amstellodamois : deux cadenas donc un qui barre la roue arrière automatiquement et une chaine qui n’est pas sciable selon Fredéric notre loueur de vélo. Les vélos ont 3 vitesses et les poignées sont hautes. C’est assez confortable.


Notre premier trajet sera vers la gare de train.


Nous continuons vers le moulin à vent Goyer.


Au pied du moulin se trouve une brasserie qui ouvre à 14:00 et il est midi malheureusement. Au petit resto juste à côté, ils vendent la bière de cette brasserie. Nous nous assoyons au resto afin de se reposer un peu. Il bruine légèrement et nous sommes bien habillés, trop même peut être alors on est un peu mouillés sous les vêtements. Nous prenons une consommation et nous asséchons avant de reprendre la route.


Prochain arrêt, la bibliothèque et sa vue du haut.


Prochain arrêt : Béguinage (Beginhoff), genre de cour intérieure.


Nous stationnons les vélos et entrons voir…pas intéressant à notre goût. Continuons donc notre route et tout autour il y a des petites rues avec des boutiques. Nous déambulons. Nous trouvons un petit stand pour se faire préparer un pain baguette jambon-fromage-oignons…vraiment délectable.

Continuons le tour du pâté de maisons pour retour aux bicyclettes.

C’est l’heure de pointe au retour. Il y a plus de voitures et beaucoup de traffic. Nous sommes prudents quand même et arrêtons souvent pour re valider notre route.

Arrêt à la fromagerie pour un petit cadeau pour Valérie que nous verrons demain.

Fin d’après-midi tranquille avec petit vino en attendant le souper. Nous avons rendez-vous avec François à sa maison vers 18:30

Le stationnement de nos vélos à l’appart

Cet article a été publié dans Amsterdam, Europe, Voyage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s