Catégories
Europe France Metz Voyage

Jour 8 – Les touristes de Metz vont à Stasbourg via Nancy

Quelle belle journée. Au départ nous avons eu droit à un bol de céréales avec des fruits et du yogourt, gracieuseté de la belle Valérie.Nous partons visiter la montagne derrière Metz et on peut admirer le paysage d’en haut.




On descend ensuite vers la ville et on marche pour voir la belle gare de Metz.


Nous décidons de passer par Nancy et empruntons les petites routes départementales pour y arriver. Nous garons la voiture et visitons un peu à pied. La cathédrale est belle et nous y entrons. Nous allons aussi vers la place publique où il y a un jardin spécial.


L’hôtel de ville de Nancy s’y trouve. Il y a aussi un hôtel. Nous y voyons plusieurs petits commerces dont un qui nous prépare une baguette jambon fromage pour la route.



Nous repartons vers Strasbourg toujours par la petite route. Les petits villages sont magnifiques.


Strasbourg nous voit enfin vers 14:30. On navigue un peu avant de se trouver un stationnement dans le quartier proche de la cathédrale. On va se promener sur la place, on visite l’intérieur de la cathédrale avec ses innombrables vitraux. On va prendre un verre sur une terrasse.



Il est ensuite temps de reprendre la voiture laissée deux heures.

Repartons vers la Petite-France. Ce secteur est incroyable avec ses vieux bâtiments. Nous irons souper dans cette zone. C’est comme sur une ou plusieurs iles. Il y a des écluses, des ponts levis, des tas de restaurants qui semblent tous fermés à l’heure qu’on passe. On se rend compte que les restos ne rouvrent pas avant 18:30. On se balade un peu en attendant leur ouverture. Nous en choisissons un à notre goût. Les repas choisis sont délectables. Claude voit sur le menu un plat typique alsacien et veut y goûter. Ça s’appelle une tarte flambée…on salive déjà. On en commade une qu’on partagera. C’est aux oignons, munster (fromage) et lardons. Quand ça arrive on est surpris de voir que c’est une pizza plate cuite sur feu de bois! C’est bon, mais pas ce à quoi on s’attendait. On saura pour la prochaine fois.

Nous avons vu et roulé sur des routes départementales et des autoroute où la limite de vitesse est parfois à 130! Revenons vers Metz et préparons nos valises pour le retour qui est déjà demain.
Un beau voyage qui s’achève.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s