Une escapade dans l’Ouest mai 2018

Claude et moi avons choisi la retraite prématurée car les belles années ensemble à voyager que nous avions tant espérées sont peut être limitées et doivent être devancées. Depuis plusieurs années nous économisons pour prendre une retraite dorée, faire des voyages et des escapades à travers le monde. Claude a toujours dit qu’il espérait connaître la date de fin de son voyage sur terre car ainsi il saurait combien il faut économiser pour se rendre au bout. En octobre 2016, un verdict merdeux a mis la date de péremption pas mal plus proche que celle qu’il aurait voulue. Le pronostic initial nous parlait d’une date dans les mois suivants.

Le désir de vivre pour voir grandir ses petits-enfants…et passer plus de temps avec moi disons-le … l’ont fait choisir pour des traitements de radiothérapie, de chimiothérapie et d’immunothérapie. Nous sommes 19 mois plus tard, il est pétant d’énergie (le souffle court et les poumons qui pompent), mais fonctionnel à 100% dans nos choix d’activités. Il a réussi à aller au Grand Canyon avec son fils Pierre-Luc en janvier 2018. Nous avons réussi à visiter Londres, Amsterdam et Metz à l’automne 2017. Nous avons participer au « helicopter day »du Tea House du Lake Agnes en juin 2017. Nous sommes allés dans le sud avec son frère Michel février 2018. Nous avons passé les fêtes 2017 à Canmore avec la famille…Pour un gars qui ne pouvait plus voyager on aurait vu pire.

Nous revoilà sur la route, nous passerons les prochaines journées en Alberta et Colombie-Britannique. Après avoir dormi à Calgary et vu Hugo, Jade et Mia, nous sommes maintenant en route vers Invermere, BC. Nous serons logés au Copper Point Resort. Nous y rejoignons Pierre-Luc, Joanna, Samuel, Lillie et Zayla. Aujourd’hui c’est la fête de Lillie. C’est sûrement une première fois qu’on la voit le jour de sa fête.

Cet article a été publié dans Ouest Canadien, Voyage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Une escapade dans l’Ouest mai 2018

  1. Lise Dumoulin dit :

    Salut les amours !

    Quel texte touchant !! Merci de me le partager et de me permettre de vous accompagner dans l’ouest via la technologie. Je vous envie tellement d’avoir des familles et de vivre tous ces beaux moments que vous vous permettez de vivre.

    Dites à tous (neveux et conjointes) que malgré mon absence et mon silence, je pense souvent à mes extraordinaires neveux et leurs belles petites familles et que je les aime beaucoup. Faut dire qu’ils ont un papa assez exceptionnel. Profites en bien mon Claude pour vivre tout ces beaux moments avec ta douce et soyez heureux ! Vous donnez le goût d’être heureux !!!! 💜🙋🤗🌼

    Lise xxxx

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s