Une dernière journée à Barcelone : parc Guell et Montjuïc,

Valérie m’avait parlé de la cigarette au stade Saint Symphorien, stade de soccer où joue le FC Metz masculin. L’Europe incluant la France et aussi l’Espagne ne sont tellement pas conscientisés aux méfaits de la cigarette!!!

À Rodez quand nous regardions le match de foot les gens fumaient autour de nous, quelle merde! J’ai dit à la dame directement devant que mon mari avait un cancer du poumon, elle s’est éloignée!

Maintenant je suis dans l’abribus et un des futurs passagers m’envoie sa boucane en plein dans les narines. Sitôt sa cigarette finie, il en rallume une autre.

Hier, quand nous avons choisi notre resto, nous avons dû nous sacrifier et entrer manger à l’intérieur car, des 4 tables réservées pour le resto, 3 d’entre elles avaient des fumeurs qui envoyaient directement la fumée vers la 4ième table libre.

Bonne nouvelle quand même, on ne peut pas fumer dans les autobus.

Arrivés au Park Guell, il se met à pleuvoir.

Nous avions prévu le coup, nous avons anorak et parapluie. Faisons la file pour acheter un billet pour l’entrée. Pendant ce temps les vendeurs itinérants tentent de vendre punchos et parapluies à tout le monde. L’accès payant est pour la partie monumentale. Le parc seul peut être visité gratuitement. Notre entrée est prévue pour 13:00, il est 12:15. Nous nous baladons donc dans la partie gratuite et avons une magnifique vue de Barcelone.

Nous allons ensuite dans la partie payante et voyons des items qui représentent l’oeuvre de Gaudi.

Magnifiques assemblages de céramiques partout et les formes spéciales des colonnes ou autres building.

Après la visite nous sommes exténués. Claude et moi nous assoyons à la terrasse pour prendre un café/une bière. Comme Claude revient avec le plateau, le tout glisse vers le désastre. Les deux bières basculent sur le cabaret super glissant et les deux verres se cassent. Le café est heureusement sauf…Claude est en tabar……Désolé…pas de photo disponible de l’évènement…ça bouillait trop!

Il part se laver les mains à la salle de bain. Je pars voir le vendeur et lui demande gentiment deux nouvelles bières…il me les offre. On les boit pendant que la vapeur finit de sortir des oreilles de Claude.

Prenons ensuite le bus vers le Castell de Montjuïc. Nous visitons le château, qui est en fait une forteresse ayant servi de prison à une certaine époque.

La forteresse surplombe Barcelone et pour y aller nous passons devant le stade Olympique. La vue y est magnifique.

Après notre visite nous redescendons en bus et allons prendre un petit souper autour de la place d’Espagne.

C’est d’ailleurs au bout de l’avenue principale que le spectacle des fontaines d’eau a lieu. Nous rentrons doucement vers l’appart avant le fin du spectacle.

Barcelone a été très géniale et nous sommes heureux d’y avoir passé quelques jours. Le transport en commun est très efficace. Nous avons favorisé les bus pour voir la ville le plus souvent. Nous reviendrions un jour si nous en avions l’occasion. Entre temps, passons à l’étape suivante de notre voyage, les Pyrénées.

Cet article a été publié dans Barcelone, Espagne, Europe, Voyage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Une dernière journée à Barcelone : parc Guell et Montjuïc,

  1. Lise Dumoulin dit :

    WOW ! Quelle belle ville que Barcelone ! Merci pour les explications et photos. Vous êtes beaux les amis !!! Quel beau voyage ! MERCI POUR VOTRE REPORTAGE QUOTIDIEN MADAME ! HI HI HI Lise 💜🙋😀

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s