Portugal Lisbonne jour 1

Nous sommes arrivés vers 9:00 heure de Lisbonne et avons peu dormi dans l’avion. Lisbonne a été accueillante. Nous avons déposé les bagages au guest house qui gère le Petit appartement que nous avons loué. Il a fallu monté une rue abrupte pour s’y rendre. Une rue toute en pierre où les valises ne roulent pas rondement…

Un beau défi pour débuter le voyage. Alfama est un très vieux quartier que nous explorons à pied. La ville est toute en côtes et les trottoirs en pierres.

Belle introduction pédestre avec des escaliers et des rues pentues.

Nous aboutissons tantôt dans une vieille église, tantôt sur la grande place du commerce qui n’est pas sans rappeler la place St-Marc à Venise, tantôt dans le vieux Lisbonne avec quelques rues piétonnes. Nous explorons une petite épicerie, histoire de comprendre l’offre de Lisbonne.

Nous retournons récupérer les bagages vers 14:00. Nos pieds sont morts! Il nous faudra prendre encore une petite marche car l’appart se trouve à 500 mètres de là où nous sommes. Le logeur traîne mon bagage pendant que Claude s’éreinte sur le sien…

À la porte de l’appartement on pense être arrivés, mais il faut aller au 3 ième étage…….62 marches plus haut.

Arrivés en haut, nous tombons pour deux heures comme deux corps morts plus capable de rien faire ni penser, lui sur le divan pas très confortable, moi sur le lit.

Au réveil, il est 18:00, grosse journée, mais pas finie encore. Nous nous douchons et partons à la découverte de notre environnement. Nous trouvons une petite pharmacie pour acheter l’eau distillée de la machine à Apnée du sommeil de Claude, celle-là même qui me permet de mieux dormir 🙂

Nous voyons une ruelle qui nous dévoile un resto qui offre le Fado mais c’est plein pour ce soir. Nous réservons et retournerons demain.

Nous aboutissons à la station de train/métro S. Appolonio (St-Apolinaire pour nous). Il y a le mercado. Nous nous achetons deux beaux croissants, quelques pasteis de nata . Dans la journée, nous en avions acheté une pour goûter au prix de 1€10 l’unité. Au marché ils vendent ça 1€40 pour 6. Nous achetons aussi deux bouteilles de vin pour nos apéros d’après-midi, du lait et du café…nous retournons porter les victuailles…62 marches plus haut, il nous faut respirer et prendre une petite pause haha.

Un petit toast au voyage et c’est reparti. Nous allons souper.

La rue de notre appart est dos remeidos. On y trouve des tonnes de petits restos. Nous en choisissons un qui s’avérera une belle trouvaille. Nous choisissons un Bacchalau a bras accompagné d’une salade – divin. La morue est mélangée avec des pommes de terre, c’est absolument incroyable. C’est la maman du proprio qui est aux fourneaux. On la voit de notre place. Nous avons comme voisins deux allemands qui découvrent en même temps que nous. La morue je l’adopte pour chez nous c’est certain.l

Le Fado (musique typique du Portugal) attendra une journée. Après une nuit de sommeil revigorante, j’ai juste hâte de manger mes croissants…Tabarn…..ya plein de petites fourmis dedans. Je suis si déçue. Je dois me résigner à manger un pastei de nata avec un café (instantanné heurk un peu…). Nous partirons sous peu pour se balader

Aujourd’hui visite de la grande ville en bus, metro ,tramway, funiculaire trottinette électrique … enfin tout ce qu’on peut pour limiter notre marche.

Cet article a été publié dans Europe, Lisbonne, Portugal, Voyage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Portugal Lisbonne jour 1

  1. Cela donne tellement le goût d’y aller. Soyez assurés que nous y serons avant peu …

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s