Portugal jour 3 -Excursion à Sintra

Pour aller vers Sintra nous prenons le bus à 100 mètres de notre appart. Il nous mène vers la gare Rossio.

De là nous embarquons dans le train et sommes chanceux d’avoir une place assise. Nous avons pris des billets de transport la première journée qui incluaient le train. C’est bien car nous n’avons pas à courir les titres de transport et sommes rapidement dans le train.

Un trajet de 25 km environ nous mène à Sintra.

Une arrivée dans la foule de touristes à Sintra, ça veut dire se faire harceler par tous les vendeurs de services qui veulent t’amener partout. Il y en a pour tous les goûts… bicycle, autos, bus, en gros ou petit groupe ou en privé… nous devons les repousser car nous on veut faire ça seul.

On nous a recommandé de commencer par la Quinta de regeleiros.

Wow wow et rewow

C’est à ne pas manquer.

De la gare nous marchons certainement 1.5 kilomètres. Je me dois de mettre un s à kilomètre car le 500 mètres de plus est terrible!!!!! Nous montons une grosse côte pour aller jusqu’à l’entrée du site.

Le coût est minime, 8€ pour moi et 5€ pour Claude le sénior.

Nous passons environ 1 heure trente à déambuler dans ce parc à flanc de montagne. Notons que le mot heure lui, n’a pas de s car cela a passé tellement vite.

Après avoir monter tout en haut du parc nous descendons dans le puit initiatique

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Puits_initiatique_du_palais_de_la_Regaleira

Nous sommes obnubilés par l’endroit.

Des grottes partout nous appellent et on monte on descend on marche sous terre

Wow quel endroit spécial. Il faut aller lire sur la genèse de l’endroit dans l’article wikipedia.

Au retour de cette belle excursion nous arrêtons dans un petit resto pour diner. Un steak frites correcte nous comble. Nous prenons ensuite le chemin du retour et décidons de rentrer à Lisbonne. La visite du château des Maures et le palais de Pena attendront une journée.

Avec le train de retour nous sortons à la gare Rossio.

Nous décidons d’aller prendre un verre dans le Park Bar. C’est un bar au-dessus d’un stationnement qui nous avait été recommandé. La marche pour s’y rendre inclus des dizaines d’escaliers et des rues en pente. Mais nous sommes fait forts et on marche. Nous arrivons au bar et devons monter encore 6 étages pour arriver à la terrasse. Bon la vue est belle, il y a beaucoup de monde et on est vendredi soir et la musique n’est pas du tout notre style. Le DJ fait tourner les vinyles comme dans le temps de ma jeunesse. On voit le pont de Lisbonne au loin sur la photo. Le temps de prendre une bière et on repart.

Les options du retour à la maison sont nombreuses et nous choisissons la marche, 500 mètres seulement jusqu’au métro. Nous rentrons via le métro jusqu’à Santa Apolonia pour arrêter chercher des vivres pour le déjeuner.

Un petit comptoir proche de l’appart nous prépare une pizza que nous boufferons en relaxant après avoir monté nos 62 marches

Ma montre m’indique que j’ai grimpé l’équivalent de 36 étages aujourd’hui. Mes cuisses s’en ressentent un peu.

Ça dit aussi que j’ai fait 16800 pas pour un total de 16.8km. Le body est fatigué. Et comme dirait l’autre… tomorrow is another day

Petit conseil de voyageur…n’écoutez pas les prévisions météo. Nous en avons fait fi en se disant qu’il y aurait moins de monde à cause de la pluie anticipée. Une seule erreur de pronostic, non pas la quantité de gens, mais la météo. Il a fait un soleil radieux toute la journée et il y avait beaucoup de touristes malgré les prévisions pluvieuses.

Cet article a été publié dans Europe, Portugal, Sintra, Voyage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Portugal jour 3 -Excursion à Sintra

  1. Lise Dumoulin dit :

    Salut les amours (eux) !!! 😀 Merci ma BS journaliste, blogueuse, organisatrice, guide touristique, raconteuse, accompagnatrice, et j’en passe …… de nous partager les faits marquants de votre périple en terre portugaise. C’est très intéressant et je garde toujours la lecture de tes envois pour le déjeuner que je prends devant l’ordi et ce matin, je me suis délecté de pain doré-fruits frais-sirop d’érable et d’un petit bout de ce voyage que vous attendiez avec beaucoup d’impatience !! En tout cas, cette fois ci, vous ne risquez pas trop de prendre du poids avec tout l’exercice que vous faîtes à monter-descendre tous ces kilomètres 😎.

    A bientôt et merci encore !! Prends soin de toi mon ti-frère !!! Je vous aime fort !!!! 🙆💜🙋

    Aimé par 1 personne

  2. Je lis et relis. C’est vraiment intéressant. Tes blogues sont un peu la préparation de mon prochain voyage. Merci pour tant de photos. On dirait un subtil mélange de l’Italie et de l’Espagne.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s