Portugal – Bye bye Porto bientôt la route des vins du Douro

Départ de Porto vers la route des vins du Douro.
Autoroute jusqu’a Amarante et la
N101 ensuite vers Mesão Frio.
Très scénique et plein de collines, donc des routes sinueuses.
On est sur un petit nuage car Claude et moi c’est ça qui nous allume.
Les paysages différents, la nature, l’agriculture, la culture. On en a pour notre argent.
On arrête à Regua pour visiter le musée du Douro. Visite intéressante dans un musée très neuf. Le dimanche le stationnement est gratuit.
On file ensuite vers le Mirador de San Leonardo da Galafura. Nous sommes alors à 640 mètres et voyons en plongeon l’immense vallée du Douro.
On prend un petit verre de vin et nos sandwichs amoureusement préparée avec les restants de poulet à la braise du dernier souper à Porto. La vue est magnifique pour un lunch.
La zona de caca municipale!!!!??? Ça tombera très creux dans la vallée!
Passons ensuite par Vila Real pour aller voir le Château Mateus, mais visiter des jardins et un palais pour 30$ alors que nous avons peu de temps n’est pas notre choix du jour.
Nous repartons alors vers l’endroit où nous coucherons. nous voyons un très beau viaduc de l’autoroute A4.
Comme pour le reste de nos choix de route, celle-ci s’avère des plus intéressantes. Nous expérimentons un virage en épingle si étroit et à-pic que les roues glissent ( en bon français…virent de tsour!). Un peu plus loin la route est trop étroite pour deux voitures et l’impensable se produit, on rencontre de face. Il a fallu se coller très serré et passer à 1 kilomètre à l’heure pour ne pas accrocher! Le coeur me débattait! Par chance je ne tenais pas le volant.
Notre logis se trouve dans un bel endroit rustique sur une propriété enclavée entre des cultivateurs voisins, vignes, olives, et autres arbres fruitiers.
La suite: visite d’un vignoble et souper dans une table champêtre.