Portugal – Algarve suite et fin!

L’Algarve c’est le soleil, les plages, le repos et le vent dans les cheveux de mon chum…

Nous avons réussi à vraiment nous reposer malgré les marches, les escaliers et les côtes qu’on s’est tapés chaque jour. Nous avons fait des excursions à chaque journée. L’Algarve c’est un peu pareil d’un village à l’autre, on y voit des plages, des falaises, des grottes, des touristes et des restos!

Il y a des coins plus achalandés que d’autres et certains petits coins bien agréables. Il y a de beaux petits coins de paradis qui nous permettent de dire qu’on reviendrait. L’Algarve c’est aussi les différences entre chaque petit bled.

Après avoir vu le Cap St-Vincent et Carvoeiro du haut des falaises lors de nos premières excursions, il était temps de descendre plus bas. La journée suivante nous sommes allés vers Benagil. La plage est plus achalandée que celle de Carvoeiro. Les bateaux qui vont voir les grottes ne sortent pas ce vendredi car les vagues sont trop grosses. Nous avions en tête aussi de voir les grottes. Nous avons marché sur la falaise et vu du haut une plage dans la grotte. On peut marcher très longtemps sur les corniches.

Le lendemain, notre randonnée du jour nous a amené vers Albufeira. Petite communauté où il est beaucoup plus difficile d’accéder en auto. Les rues sont bondées de monde et de resto/bars. Les gens (surtout des hommes je dirais) sont entassés pour regarder le foot à la télé. Tous les restos présentent le match!!!

La plage est difficile à trouver car l’accès consiste en quelques points d’entrée seulement. La falaise est abrupte encore ici.

Nous avons pris un verre dans la grande place avec de la belle musique qui nous accompagnait.

Nous ne nous sommes pas éternisés à Albufeira et sommes contents d’avoir vu cette ville.

Aujourd’hui nous sommes retournés à Carvoeiro pour aller en excursion de bateau dans les grottes. Ce fut complètement génial.

Nous sommes entrés dans plusieurs grottes, certaines vraiment petites. Le bateau devait attendre la vague propice pour y aller! Par chance nous avions un bon capitaine de bateau. Cette excursion nous a amener jusqu’à la plage de Marinha celle où on peut voir une formation rocheuse en forme d’éléphant.

Nous avons vu les fameuses grottes de Benagil et y sommes entrés.

Durant la balade on a vu des roches qui rappellent des visages, un crocodile, une tortue. Les photos sont dans nos têtes haha.

Notre dernière journée à Portimao se termine par une belle marche sur la plage et une baignade. On peut marcher plus de 2 kilomètres vers l’ouest avant de faire demi-tour. Demain nous ferons de la route vers Lisbonne pour préparer notre retour mardi. Nous sommes heureux de tous nos choix de voyage. Le Portugal c’est beau et diversifié.

Cet article a été publié dans Algarve, Europe, Portugal, Voyage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Portugal – Algarve suite et fin!

  1. J’ai lu ce matin que c’était les élections au Portugal. En avez vous entendu parler ? Des anecdotes à cet égard ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s