Catégories
Camping avec HeRVé Montréal Québec Voyage

Deuxième séjour avec HeRVé – Le Parc d’Oka

Réserver au milieu du mois de novembre précédent pour du camping en mai c’est spécial.
En temps de pandémie, il faut avoir de la vision pour réserver aussi longtemps d’avance.
Ce premier week-end de la fête des Patriotes coïncide avec un beau week end de chaleur. Avec un peu d’organisation, nous avons aussi le plaisir d’avoir Oli, Josiane et les enfants avec leur tente-roulotte. Ils sont installés à 2 kilomètres de nous, mais on les rejoint à la plage pour une réunion familiale. Une première depuis plus d’un an.
Cela fait un bien énorme de jaser avec d’autres adultes que ta bulle familiale.

Valérie a choisi le chemin à vélo pour se rendre de Deux-Montagnes au camping vendredi. Claude et moi sommes arrivés pratiquement en même temps qu’elle. Elle avait 14 kilomètres à faire et nous on fait un pit stop pour le bois du feu de camp.
Marc est aussi venu nous rejoindre pour passer 2 jours.
Il a été retardé par le traffic du vendredi, mais est arrivé vers 18:00.
Après notre petit souper nous allons voir Olivier, Josiane et les enfants pour les saluer.


Un retour à notre campement à la lumière de nos vélos juste à temps pour partir le feu et manger des smores.


Marc va courir 22 kilomètres au réveil et Valérie va à sa pratique de soccer.
Après leur retour on se fait des grilled cheese pimpés aux oignons, piments et champignons grillés.

Nous passons ensuite l’après-midi à la plage. Il fait 30 degrés. On reste plutôt à l’ombre et la plage n’est pas bondée.

Dû à la pandémie, le nombre de visiteurs avait été diminué de 5000 à 2500. Bravo et surtout merci aux stupides gang qui ont ramené le nombre de visiteurs permis de 2500 à 1500 et par la suite à 750. La population de la plage est plutôt familiale et c’est parfait ainsi.
Mon oncle Marc ne passe pas inaperçu alors qu’il revient avec un petite molle pour chacun! Wow quel geste de générosité!

Laurence vient nous rejoindre pour un souper de camping…hamburgers et hotdogs et elle repart aussitôt qu’elle a mangé son smores!

Dimanche matin marc va courir avec Oli et Valérie avec Josiane, pendant que Papi Claude en profite pour jouer avec les petits-enfants! Marc repart pour la ville car il travaille le lendemain.

Visite d’Olivier et sa gang pour voir notre campement

En après-midi la plage est encore dans notre horaire mais il ne fait que 19 degrés. Ca sent un peu moins la baignade. Papi a monté son cerf-volant-avion et le monte et fait fonctionner. Pas facile mais quand même intéressant.

Notre dernier souper sera du spaghetti. Un plat qui rappelle tellement le camping! Quand nous y allions en tente. Le dernier soir c’était souvent ce menu car il était difficile de garder de la glace et des aliments froids.

Le lundi matin est copie conforme au dimanche, Valérie va courir avec Josiane et Olivier pendant que Papi Claude joue avec Louis-Félix, Anne-Sophie et Christophe.

Nous retournons ensuite à notre campement et après un copieux déjeuner, nous démantelons l’organisation.
Nous faisons la randonnée du Mont Calvaire avec Valérie. Olivier, Josiane, Louis-Félix, Anne-Sophie et Christophe l’ont fait la veille. Une belle marche en montagne de 5.5 km avec un dénivellé de 100 mètres qui n’est pas sans rappeler le boisé de Monferrand qui a bercé ma jeunesse.

Ce voyage est parfait pour se faire la main avec HeRVé en prévision des Iles de la Madeleine qui s’en viennent dans quelques jours.

Une réponse sur « Deuxième séjour avec HeRVé – Le Parc d’Oka »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s