Drummondville est toujours aussi accueillante (Sepaq 26 au 30 juillet 2022)

0 Comments


Notre camping annuel au Camping de la Sepaq des Voltigeurs nous permet de faire des activités en ville, une belle place qu’on aime.

Olivier et sa gang sont partis aux États-Unis sur les plages, on ne les verra que samedi,

Le camping est grand et un peu plus bruyant que Oka, mais avec plus d’activités potentielles autour de nous. Nous sommes encore sur le même terrain, le 324. Il est proche de la route, mais l’avantage c’est qu’on a peu de voisins!

L’an dernier je m’étais blessée à la main en tombant de mon vélo, cet été je porte des gants et je suis plus prudente! C’est pesant un vélo électrique. On espère bien se tenir loin de l’hôpital.

Le soleil radieux de la journée d’hier nous a amené à aller visiter le Village Québécois d’antan. Nous avions achetés les billets directement au camping ce qui nous offre une belle économie de près de 15$. Pour les deux, c’est de 41$ taxes incluses, nous avons accès au parc tout au long de notre séjour. Nous sommes arrivés par la promenade Riva avec nos vélos. Cela représente 1.3 kilomètres depuis notre emplacement de camping. Nous avons barré les vélos dans l’enceinte du Village. Nous avons ensuite déambulé le long des rues et visité chacune des maisons. Nous avons rencontré des personnages de l’époque nous racontant leur quotidien.

Je me suis confessée en pleine rue! Nous avions apporté notre lunch ce qui fut juste parfait.

Le tour complet nous a pris 4h30 et nous avons marché plus de 6 kilomètres.

Vers 16 heures nous sommes allés nous reposer au Belvédère de la Promenade Riva. Justement là où nous avions laissé les vélos et d’où nous repartirons vers le camping éventuellement.

Je nous avais inscrits au 5 à 7 qui proposait un spectacle de musique gratuit.

En attendant le 5 à 7 nous avons joué au Crib.

Le groupe de musique s’est installé et a commencé à jouer vers 18:00: William L nous a enchanté avec ses tounes populaires ainsi qu’une ou deux chansons de son répertoire personnel. Ils ont joué du Kaïn (le batteur a été dans ce groupe plus de 18 ans), des Beattles, du Charlebois, tantôt francophone, tantôt anglophone. Ils ont joué pendant près de 2 heures. Le chanteur, William L’Heureux, a commencé sa carrière avec Kaïn lui aussi, mais a plutôt opté pour la restauration. Voir article suivant.

Ce fut une bien belle soirée.

Le Belvédère offre un petit menu de l’Odika (resto/épicerie fine/traiteur appartenant au chanteur) pour grignoter, des nachos, des salades, des boîtes repas fromages et saucissons, etc.

La bière de la Microbrasserie La Forge du Malt de Trois-Rivières y est servie. Claude est rassasié avec une rousse et moi c’est la blanche qui me comble.

La deuxième journée nous amène en balade autour de Drummond. On trouve un des nombreux pianos mis à la disposition des gens, et je joue un peu. On va voir l’Odika et on apprend que le Bistro n’a pas rouvert après Les Fêtes, par manque de personnel. L’employée sur place nous renseigne sur la provenance du nom du resto. Odika serait le nom du village en Afrique où le couple propriétaire se serait fiancé!!! Intéressant à savoir. Par contre, en cherchant la validité de cette information, je ne trouve qu’une indication que ce serait un chocolat indigène. J’aurai peut-être l’occasion de valider avec William L demain. On a l’intention d’y retourner avec Michel Dumoulin qui viendra peut-être nous visiter.

On repart sur la piste cyclable côté sud de la rivière direction le traversier. On s’achète une limonade en chemin. Merci aux gentilles petites filles qui nous ont permis de nous rafraîchir.

On prend le traversier (gratuit) pour aller côté nord et retour au camping après près de 36 kilomètres vers 16:00! L’an dernier nous avions fait le même trajet mais en sens inverse. On arrive en même temps que la pluie se pointe. Quel « timing »!

Ce soir on passe moins de temps dehors car il pleut beaucoup.

On se fait des burgers après une petite partie de crib

Laisser un commentaire