Punta Cana 2023

2 Comments


Notre premier voyage dans le sud post-pandémique. On était dus.

C’est la première fois qu’on choisit un séjour de 10 jours! Bravo pour la période on s’est sauvé de deux belles tempêtes de neige! Et on revient pendant la vague de froid intense -30 et plus brrrrr.

Le Melia Caribe Beach est juste parfait.

On était installés au secteur The Level. C’est la section huppée du resort. On nous paire à un concierge qui s’occupe de nous en cas de besoin ou difficulté. Le nôtre s’appelle Yvon Genty et porte bien son nom d’ailleurs.

Il y a 6 restaurants à la carte et en population normale les clients doivent aller au bureau faire les réservations.

Pour nous, avec Yvon, on lui a demandé de réserver tous les restos.

Il en a réservé 5. On était un peu déçus de ne pas avoir le resto japonais. On lui a redemandé et il nous a trouvé une place! Wow quel service.

Il a même été en mesure de nous trouvé une place pour un deuxième souper, au japonais, la veille de notre départ.

Les restos ne se valent pas tous, mais on mange super bien presque partout.

Dans l’ordre nos préférés:

1. Capri pour son steak tellement à notre goût;

2. ex-aequo Alma pour l’ambiance et le steak ainsi que Hokaido pour l’expérience et le riz frit;

4. Tartuffo pour la lasagne et la salade césar;

7. Hacienda mexicain correct mais l’atmosphère déficiente (resto trop grand);

9. Bazzar c’est des côtes levés pas trop au top et la bouffe la moins bonne de la semaine.

Les deux autres soupers ont été pris au restaurant Riviera. C’est le resto attitré à la section The Level. C’est le buffet pour le déjeuner, le diner et aussi le souper.

La deuxième fois que nous y sommes allés pour le souper, on s’est fait offrir le menu à la carte. Nous avons pris les raviolis de cette carte. Oh! que nous avons été charmés.

Après le steak du Capri, les raviolis du Riviera sont la révélation de la semaine.

Nos horaires sont similaires d’une journée à l’autre.

Jour de golf: lever à 6:00, autobus à 6:35, départ de golf à 7:00. On a fini par être connus et en arrivant à 6:45 on est toujours en mesure de partir les premiers même si les départs prévus étaient à 8:30. Il y a 3 neufs trous différents. On a alterné entre les 3. On est toujours parti à deux seulement et on a réussi à terminer les 18 trous en 2:45 maximum à chacune de nos 5 parties.

Le golf n’est pas achalandé pendant notre séjour.

Le transport nous ramène à l’hôtel vers 10:15.

On va déjeuner au buffet du Riviera et ensuite on va à la piscine ou à la plage.

On a pas mal alterné entre les deux avec une préférence pour la plage. L’ombre a toujours été facile à trouver, les chaises longues aussi. À la plage nous avons aussi la possibilité d’avoir des chaises droites qui facilitent la lecture et la posture et il vente en comparaison avec la piscine.

Claude, fidèle à ses habitudes du sud, a lu 4 livres.

Moi j’en ai lu 2, soit l’histoire de Charles Hamelin et celle de Anthony Cavillo deux grands athlètes.

Comme on déjeune tard, on grignotte un petit diner à la plage ou à la piscine. On ne va pas au buffet. Au snack bar, on prend des calmars, des burgers, des burritos, des paninis et des frites. Le plus souvent on prend un plat qu’on se divise.

En fin de journée, on va à la chambre et on prend notre douche. Ensuite, la plupart du temps on va au lobby de The Level. On prend l’apéritif et on joue au Cribble. Le bar est ouvert et je prend un petit gin et Claude un scotch.

Nous sommes dans un tout-compris alors on peut boire tout le temps et n’importe quand. À part 2 bières au golf un matin à 9:00 (on avait perdu la notion du temps!) on a jamais bu avant midi. Mais la plupart du temps nous ne prenions qu’un banana mamma ou une petite bière en après-midi. Nous n’avons fait aucun excès…jamais. Ce n’est pas le cas de toutes les personnes rencontrées ici. (Un gars de Québec dont je tairai le nom en a un peu abusé).

Après l’apéro on va souper et nous terminons ça avec le digestif et une autre partie de cribble.

Ensuite hop à la chambre pour un peu de lecture et dodo.

Il y a des spectacles plusieurs soirs mais nous les regardons seulement brièvement. Nous avons peu d’intérêt.

Les jours où on n’a pas de golf sont similaires sauf qu’on se lève plus tard genre 8:30-9:00.

Nous avons rencontré des gens spéciaux dans notre vie, mais là on en a vu une qui mérite un petit mot.

Un jour, dame a créé une certaine commotion à la plage. Elle a décidé d’envahir l’espace de 4 touristes québécois autour de leur palapa.

C’est dur à expliquer mais elle était tellement proche d’eux que les deux chaises longues se touchaient par le long côté.

Il n’y avait rien à faire elle ne voulait pas décoller.

Elle disait que c’était son majordome qui l’y avait installée. Elle avait raison mais, lui, il est coco un peu quand même.

Le palapa derrière s’est libéré et elle n’a toujours jamais voulu y aller.

L’intervention du boss du café n’y a rien fait. Il m’a même dit qu’elle avait créé le même chaos la veille.

Elle est seule avec sa fille de 8-9 ans! Bravo madame! Quelle belle façon de montrer à votre fille une valeur intelligente de savoir vivre en société.

Le lendemain de cet évènement, nos 4 touristes envahis par cette dame m’ont même mentionné l’avoir vu se faire expulser d’un cart de golf qui la transportait vers la plage. Le chauffeur lui a dit avec un ton -on ne peut plus fort et direct-…Get Out!!!

On ne sait pas ce qui s’est dit dans le cart, mais il y a lieu de croire qu’elle avait abusé et s’était sûrement prise pour le nombril du monde…encore une fois.

Il y du monde né pour être chiant et elle en fait partie. Ce n’est pas notre amie et elle ne le deviendra jamais.

Notre majordome Yvon nous aidera avec nos bagages lors de notre dernière journée. Il est venu nous porter les coupons de récupération à la plage directement. Claude a toutefois dû retourner au front desk faire le check out.

L’endroit est tout à fait recommandable pour la bouffe, l’accueil, le confort des lits, l’absence de bibittes, le golf, la plage, la température, le soleil, la disponibilité des chaises et la présence de l’ombre.

Et un voyage dans le sud en 10 jours est tellement plus reposant que 7 jours.

À refaire en formule The Level assurément.

Mélia Caribe Beach de Punta Cana
Étiquettes : ,

2 Replies to “Punta Cana 2023”

  1. Hello !!!!
    C’est super ton article ca donne envie d’y être. Je suis déçue par contre été tu n’aies pas de photo de la madame épaisse :-).

    Un beau voyage à refaire chaque année hihi.

Laisser un commentaire