Partir à l’aventure en VR août-septembre 2023-Blog 3- Avec Valérie et Hanzen La Tuque-Drummondville je (J 7-8-9-10)

J7 Lac-Edouard
Ce matin Valérie et Hansen ont couru 13 kilomètres dans les sentiers de La Tuque. Ils l’ont fait juste avant que le soleil sorte des nuages et que la chaleur augmente par chance.


On va ensuite à Lac-Edouard et on en profite pour se reposer sur la plage.


On retourne à La Tuque en fin d’après-midi pour montrer le pont suspendu et la centrale électrique à Val et Hanzen.
Retour au camping pour jouer au mülki et souper.






J8 Randonnée aux chutes près du lac Wayagamac.
On a choisi une journée beaucoup trop chaude pour faire une randonnée mais au moins on était dans le bois. On a vu des tonnes et des tonnes de champignons et on a beaucoup monté tout du long à l’aller. Par chance Claude et moi avions nos bâtons de marche. Il va sans dire (mais je le dis quand même!) que le retour fut plus facile et rapide.
On a vu de belles chutes de la rivière-du-Petit-Bostonnais.












Au retour on arrête manger une poutine au Roi de la Patate. Le service a été pourri. Elles étaient 4 dans la cuisine, mais fournissaient à peine à sortir les commandes. Il faut dire qu’il faisait très chaud dehors (35 degrés) alors imaginez derriere des fourneaux. Quand on est arrivé il y avait 5 clients devant nous et 3 groupes qui attendaient leur nourriture. La madame qui prenait les commandes était débordé et désagréable avec les clients. On est resté quand même puisqu’on avait rien d’autres à faire. On a attendu 45 minutes avant de même placer la commande.
La préparation a pris 10 minutes et en 5 minutes c’était englouti.
Il y a aussi des commandes qui sont restées sur le comptoirs, non réclamées. Les clients étaient partis même si c’était payé! Faut le faire.
On a mangé au son d’un musicien chanteur sur la terrasse du resto.
Valérie et Hanzen sont ensuite repartis vers Laval. Le camping était bien vide au retour. Comme nous sommes lundi de la fête du travail, les gens retournent au travail demain.



Nous devons faire changer le pneu crevé et les garages ouvrent mardi, alors on reste un jour de plus.
J9- On répare et on repart
Après avoir appelé dans tous les garages de La Tuque, on cherchait un pneu neuf, on a choisit d’aller chez Garage R Tessier. Il a dit avoir un pneu qu’on cherchait.
Tous les autres ont avisé devoir le commander et qu’ils le recevraient jeudi. On ne veut pas nécessairement rester deux autres journées, mais s’il le faut!
On se rend chez Tessier et on se rend compte que finalement c’est un pneu usager qu’il a. On le fait installer quand même. Pour seulement 66$ (40$ le pneu et 22$ travail) et 30 minutes plus tard nous repartons.





Claude veut faire la randonnée de vélo dans La Tuque. On serait partis du Parc des Chutes et on aurait fait le tour complet. Mais je ne me vois pas faire de l’activité physique avec cette chaleur. Il fait au-dessus de 40 degrés avec l’humidex.
Je ne me vois pas faire un road trip chaleur intense. Et je nous remet sur le chemin du retour en passant par Drummondville pour saluer Olivier et sa gang.
On prend le petit chemin et en passant proche de Nicolet on va voir le Lac St-Pierre sur le sentier de bois aménagé à cet effet au parc Maritime.









Le sentier fait 700 mètres à l’aller mais est exposé au soleil la majeure partie du trajet.
Oh boboy!!!! Katie l’avait pas vu venir celle-là. Au milieu du sentier je ne peux plus avancer, logiquement, je suis sur le bord de m’évanouir. Je ne me sens pas bien. Le soleil a grugé mon énergie. Je dois trouver un peu d’ombre avant de repartir. Il y a quelques abris au long du parcours, par chance. Je me rend finalement au fleuve, exténuée. Aucune énergie pour escalader les marches d’une belle tour de 3 étages. Claude y va.
Je me repose sur un banc, à l’ombre.
La vue est magnifique.
Par chance, le retour est moins exigeant mais j’avais très hâte de me retrouver à l’air climatisé! Ouf. Pas une belle expérience.
On passe la nuit à Drummondville et on rentre à la maison le lendemain
Nous repartirons en road trip bientôt, quand l’automne aura affiché ses couleurs! Entre temps nous allons où nous devons être quand il fait chaud, dans la piscine