De Invermere à Revelstoke puis vers Summerland

Après avoir quitter Invermere et dit bonjour aux petits enfants en début d’après midi hier, nous avons roulé jusqu’à Revelstoke en Colombie-Britannique. Nous avons passé sur une route extraordinaire. Mes photos ne lui rendent pas justice, mais mes yeux et ma mémoire s’en rappelleront.

Un petit Bed and Breakfast: le Stoke Stash nous reçoit pour une nuitée avec un petit déjeuner. Nous nous promenons en ville…ville désertique s’il en est une…il semble que nous soyons juste avant la saison estivale. Plusieurs attractions ouvrent seulement ce vendredi.

Petite marche dans la ville et apéro à l’hôtel Régent. Nous mangeons ensuite dans un petit resto japonais et retournons faire une petite ballade en voiture. On voit la montagne où les gens font du ski à Revelstoke et aussi une ancienne montagne sur laquelle on faisait le saut à ski, endroit désuet mais célèbre.

Au matin, après notre déjeuner, nous allons jouer au golf de Revelstoke.

Le terrain est ordinaire, les verts mangés par les gelées de l’hiver, mais la vue est magnifique. Plusieurs zones de coupes à blanc d’arbres sont visibles sur les montagnes environnantes. Ce n’est pas joli, mais il semble qu’il y aura des arbres replantés dans ces zones et une nouvelle récolte pourra y être effectuée dans 30 ans peut-être…

Après notre golf nous allons chercher des vivres pour la route. Une baguette, des viandes froides, des fromages, du vin et hop on part vers Kelowna.

Nous arrêtons en route pour se faire une baguette au fromage et prendre un petit verre de vino tinto. Nous regardons les options de dodo car nous ne savons pas encore où nous aboutirons : Vernon, Kelowna, Penticton, font partie des solutions possibles. Je cherche et pointe plutôt une petite maison dans Summerland à 45 minutes au sud de Kelowna et 15 minutes au nord de Penticton. Ce sera notre repaire pour 2 nuits. Liberté et indépendance. La route entre Kelowna et Summerland est en surplomb du Lac Kelowna et elle offre une vue magnifique. Nous sommes allés réserver pour le golf de mercredi matin, nous avons même ramasser notre souper. Nous arrivons à notre gîte vers 18:30. Nous sommes équipés pour se faire le souper et le déjeuner aussi. Demain matin, nous avons réservé pour un « Wine Tour ». Nous avons un lift de notre résidence et serons partis 5 heures faire le tours de quelques vignobles. Bonne nuit et à plus tard mes lecteurs.

Cet article a été publié dans Ouest Canadien, Voyage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour De Invermere à Revelstoke puis vers Summerland

  1. Lise Dumoulin dit :

    Salut les voyageurs !

    Super intéressant et voyage semble agréable. 😀 (belles activités et beau temps !) MERCI DE PARTAGER je vous lis avec beaucoup d’intérêt !!!! Bizous xxxx

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s