Une croisière en Alaska (2 de 3) : de Juneau à Skagway

Poursuivons le voyage…Nous sommes maintenant rendus à Juneau. À l’arrivée au port, nettoyage en règle des hublots ce matin.

Notre balade du jour nous a amenés au glacier Mendenhal. Nous avons vu le glacier de loin. Il est possible d’aller sur le glacier en hélocoptère comme ma cousine Julie et son mari Marc y sont allés en 2017.

L’excursion choisie fait mention de Salmon Bake. Nous n’avons pas bien lu et croyions aller visiter une saumoneraie… ben non toi, on se ramasse à la cabane de Joe Blos qui reçoit les touristes pour un lunch all you-can-eat de saumon. On y prend une chaudrée de saumon et patate dense, mais délicieuse. Un morceaux de saumon cuit sur le feu nous est donné avec un choix de salades de choux, césar, patates etc. Je finis ça avec un smore sur le feu de bois.

Pour faire contre fortune bon coeur, nous nous sommes promenés dans des sentiers près de la rivière à saumon. Ce site est une ancienne mine d’or. Si vous voulez voir ou être proche du saumon vous pouvez aussi aller le pêcher comme Julie ma cousine…

Retour en ville par autobus jaune. Nous voyons une belle quantité d’aigles à tête blanche (bald eagle). Nous marchons dans Juneau quelques heures. Retour au bateau pour le drink d’après-midi.

Nous voguons de nuit et arrivons à Skagway au petit matin. C’est le premier matin où il pleut, mais tellement peu que la pluie cessera lors de notre excursion. Nous avons eu le beau temps avec nous la majeure partie du voyage. L’excursion du jour nous mène dans les chemins de la ruée vers l’or. Nous allons en montée sur la voie ferrée qui traverse la frontière des États-Unis et du Canada au sommet de White Pass. Un train de wagons de passagers du vieux temps. Un panorama à couper le souffle avec vue sur les montagnes, les glaciers, les gorges, les cascades, les tunnels etc.

Retour au bateau pour une soirée -image conforme- des autres… Un petit repos à la chambre, une douche, un scotch (double plus souvent qu’autrement haha), le spectacle du soir à l’auditorium et notre souper au restaurant.

La bouffe est extraordinaire. Nous avons des choix de 10 entrées, 7-8 repas principaux et 5-6 desserts à tous les soirs. Au premier soir nous avons pris 1 de chaque. Mais pour la suite et à tous les souper, nous prenions plutôt 2-3 entrées et 1 plat principal. Il faut dire que les quantités dans les entrées permettaient d’en prendre plusieurs. Nous avons soupé deux fois avec Warren et Linda deux américains qui en étaient à leur croisière #62!!!! Faut le faire…Ils faisaient l’aller-retour Vancouver-Alaska. J’ai rencontré une dame qui faisait l’aller-retour deux fois donc 4 fois le parcours…Ils sont fous ces américains et surtout très riches j’imagine aussi.

Après le souper un soir nous sommes allés au Cosmos Lounge du 11 ème pont. Il y avait une activité qui s’appelle Silent Disco. En arrivant on nous donne des écouteurs qui produisent de la musique. Il y a 3 postes différenciés par les couleurs bleue, rouge ou verte. Malgré l’intensité de la musique, Claude a flanché. Christian et Joanne ont eu du plaisir à danser et ils dansaient au son de différentes musiques.

Jusqu’a ce jour, les paysages sont magnifiques, plusieurs belles montagnes avec des neiges éternelles. Mais le summum de la beauté et le clou du spectacle est au jour suivant…

Cet article a été publié dans Alaska, USA, Voyage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Une croisière en Alaska (2 de 3) : de Juneau à Skagway

  1. Mélina dit :

    J’aime me promener sur votre blog. un bel univers agréable. Blog intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog récent. A bientôt.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s