Catégories
Alaska USA Vancouver Voyage

Une croisière en Alaska (3 de 3) : le clou du voyage…le Glacier Hubbard

Jusqu’à ce jour, les paysages de l’Alaska sont magnifiques, plusieurs belles montagnes avec des neiges éternelles. Mais le summum de la beauté et le clou du spectacle est au jour suivant. Nous n’allons à aucun village et dormirons sur l’eau. Mais nous passons quelques heures à nous approcher du glacier Hubbard. Nous avançons dans une baie qui parfois rappelle la « slush », parfois la mer calme, parfois un champs de mines avec des blocs de glaces. Les bruits que fait le bateau durant cette avancée est apaisant et nous laisse sans mot. La température, le soleil, la luminosité…tout est parfait pour voir ce majestueux glacier. Les couleurs dans la glace sont simplement incroyables, blanc, bleu pâle, bleu plus foncé. De temps à autre on entend le tonnerre blanc, ainsi appelé par les Tlingit. On doit regarder vite dans la direction du son et on voit alors une chute d’eau et de glace qui s’écroule dans la baie. Le glacier Hubbard est le plus grand glacier nord-américain se terminant dans l’océan. Ses falaises font plus de 10 kilomètres de large et dominent la mer d’une hauteur de 90 à 120 mètres. Nous réussissons à l’approcher à 700 mètres.

Entendu sur le pont par une dame qui dit avoir vu le glacier près de 20 fois…(sûrement une dame qui travaille sur les bateaux!)…c’est la première fois que le glacier est si beau. Près de moi sur le pont #4 d’où je regarde ce spectacle, se trouvaient un homme ainsi que sa femme qui est aveugle de naissance. De temps à autre il essayait de lui décrire le paysage. En fouineuse que je suis, j’écoutais discrètement…jusqu’à ce que j’ajoute mes descriptions pour lui donner une autre vision…j’ai dit : cela ressemble à un « Baked Alaska », à un morceau de tire éponge, à une meringue! L’homme me dit que j’avais trouvé les bonnes comparaisons, car il semble que sa femme soit de type sucré…J’en ai rajouté car le plus vrai de la ressemblance…est que ce glacier rappelle le styrofoam de construction, le bleu pâle de 2 pouces d’épaisseur, par la couleur et la texture.

Claude a regardé ce spectacle principalement du pont avant où se trouve l’héliport, tandis que Joanne et Christian l’ont vu principalement de leur balcon de chambre. À un moment j’ai rejoint Claude sur le pont avant, mais c’était tellement bruyant et noir de monde que je n’ai pas trouvé Claude. Je suis redescendue au pont 4.

Nous prenons notre diner de la dernière journée à la salle à manger. Les autres avaient été au buffet du 10 ème pont.

Nous naviguons jusqu’à Seward pour terminer au petit matin ce beau voyage. La fin est moins belle que prévue pour ma valise dont 3 roues sur 4 ont été démolies entre la cabine du bateau et le pont …soit entre 22:00 et 8:00 ! Après avoir rempli le formulaire de plainte nous quittons le terminal en autocar en direction de l’aéroport d’Anchorage qui se trouve à 2 1/2 heures de route dans des paysage majestueux. Nous avons vu un élan.

La vue des montagnes en direction de Vancouver de l’avion est tout simplement magnifique.

Les spectacles à bord du bateau étaient bien bons, les beattles, un humoriste hilarant, IBroadway correct, deux acrobates russes, Boogie woogie bang (le moins bon spectacle).

En résumé, un super voyage pour voir l’Alaska. Une super façon de faire son baptême de croisière. Je peux dire que ce fut réussit sur tous les plans. Je recommande assurément. Et voyager avec Joanne et Christian fut un charme.

Au prochain voyage j’espère avoir internet pour faire des minis blogs plutôt qu’un gros texte…

Une réponse sur « Une croisière en Alaska (3 de 3) : le clou du voyage…le Glacier Hubbard »

WOW ! Quel beau voyage ! Merci beaucoup Katie pour ta générosité (détails, photos, anecdotes, etc….) Vraiment le fun que vous ayez faits un si beau voyage.

Merci encore et bonne fin de séjour dans l’ouest avec les cocos (les petits et les grands !!! ha-ha) N’oublie pas les photos de Théo !!! A bientôt ! 😁🙋💜 Lise xxxx

J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s