Guatemala 2012 – Article 5

Demi-Finale = Victoire 1 à 0 contre le Mexique = accession à La Coupe du Monde d’Azerbaijan

Le Canada se devait de gagner ce match contre le Mexique et il y est arrivé. Nos Québécoises ont contribué à cette victoire. En effet, Amandine Pierre-Louis et Valérie Sanderson étaient partantes de ce match. De plus, Valérie a réussi à inscrire son nom à la feuille de match dans le premier quart d’heure de jeu. Elle a su reprendre un ballon repoussé par la gardienne suite à un beau tir au but de Summer Clarke et elle a enfilé le but. Ce but s’avéra celui de la victoire par la suite.

 

Durant le reste du match le jeu est assez décousu. Quand le Canada semble vouloir dominer, il perd aussitôt le ballon au profit du Mexique. Les chances de compter d’autres buts ont été présentes durant tout le match pour les deux équipes, mais le Mexique n’a vraiment pas été chanceux. À plusieurs reprises, elles se sont retrouvées avec la gardienne canadienne et elles ont tiré à côté du but. Un excellent arrêt du bout du gant a évité que le Canada se fasse égaliser. Il s’en fallait de peu que la Canada ne passe pas tout de suite.

 

https://www.questia.com/newspaper/1P3-2659657321/canada-beats-mexico-qualifies-for-third-straight

 

Maintenant que la Coupe du Monde est accessible par la grande porte, il serait assez gratifiant de gagner l’or contre les Américaines. C’est ce que je souhaite à nos Canadiennes. Voyez-les en action en direct ce samedi 12 mai dès 18h30 heure de l’Est.

Valérie a mis sa face sérieuse (game face comme on dit)

Des supporters canadiens
Cet article a été publié dans Amérique Centrale, Coupe du monde U17, Guatemala, Soccer, Voyage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.